Cette plateforme de streaming controversée concurrente de Twitch, évolue grâce aux critiques des vidéastes et devient plus sage.
La plateforme de streaming Kick évolue pour devenir plus sage. Dans un tweet, le cofondateur Ed Craven explique avoir écouté ses vidéastes et effectué plusieurs changements. Tout d’abord, plusieurs mises à jour seront effectuées pour lutter contre les bots, censés gonfler l’audience des créateurs. C’est une pratique qui est plus courante qu’on ne le pense et dont le streamer Adin Ross avait été accusé. « Je suis sûr à 100 % que 30 à 50 % de ses spectateurs sont des bots », a affirmé, Davin Nash, l’ancien PDG de Counter Logic Gaming (CLG) et streamer sur Twitch.
Néanmoins, Craven a expliqué que cela n’empêchera pas Kick de grandir, mais cela aidera à résoudre certains problèmes liés aux robots du chat. « Soyez assuré que la communauté continuera de croître et que nous restons engagés, en veillant à maintenir un paysage équitable pour les créateurs ». Parallèlement à ces projets, Kick tente également de moins mettre en avant les publicités de jeu « inutiles », quand bien même le service autorise les vidéastes à produire du contenu axé sur les paris en ligne. Ces nouvelles modifications permettront de désactiver les streams de "gambling", notamment sur la page d’accueil.
Over the last 48 hours we've rolled out all the changes mentioned above
— Eddie (@StakeEddie) July 3, 2023
✅ Better viewer count protection
✅ Tabbing issues sorted
✅ Advanced chat bot protection
✅ Disabling of gambling & hot tub streams
With that said we're still optimising all the above even further!
Au cours des dernières. 48 heures, nous avons déployé tous les changements mentionnés ci-dessus
✅ Meilleure gestion du nombre de spectateurs
✅ Résolution des problèmes de navigation sur les onglets
✅ Protection avancée contre les chatbots
✅ Désactivation des streams de jeu d'argent et de bain à remous.
Cela dit, nous continuons d'optimiser encore plus tout ce qui précède !
Les jeux d’argent à l’origine de Kick ?
La plateforme de streaming Kick est très liée au jeux d'argent. L’une des deux sociétés à l’origine de sa création : Snake, est d’ailleurs un site de casino en ligne, spécialisé dans les crypto-monnaies. Certains pays ont d’ores et déjà pris des mesures pour empêcher cet acteur de diffuser du contenu rattaché aux paris. En Grèce, Kick ainsi que sa maison mère ont été bloqués dans toute la zone. Et même si Ed Craven a expliqué qu’il allait « résoudre ça », la France pourrait bientôt suivre. L’Autorité nationale des jeux (ANJ) avait déjà eu affaire à Snake en 2020 et a depuis rendu le site inaccessible dans l’hexagone. Pour rappel, à cette même période, ce service avait conclu plusieurs accords avec les vidéastes de Twitch. Cependant, en voyant ses créateurs faire des partenariats rattaché au « gambling », Twitch a interdit la diffusion de jeux d’argent. Reste à savoir si Kick décidera de se plier aux règles ou connaîtra le même sort que sa société principale.