
Sorti il y a dix jours, ce jeu Crash Bandicoot au concept prometteur peine pourtant à trouver son public. Sur Twitch, les chaînes qui partagent des sessions de jeu sont complètement désertes.

Un concept prometteur, mais...
Le 20 juin dernier sortait assez discrètement Crash Team Rumble, dernier spin-off de la célèbre licence Crash Bandicoot à voir le jour. Contrairement aux opus précédents, ce nouveau jeu propose une expérience multijoueur compétitive jusqu'ici inédite pour la licence. Dans Crash Team Rumble, votre objectif ainsi que celui de vos coéquipiers est de collecter un maximum de "Wumpas" (les fruits de la licence) avant l'équipe adverse.
Dans les faits, ce nouvel essai est franchement correct. L'idée est plutôt fun et l'expérience à plusieurs est tout à fait appréciable. Néanmoins, Crash Team Rumble n'est pas exempt de défauts pour autant. En l'état, le soft de Toys for Bob ne comprend qu'un seul et unique mode de jeu, trop peu pour vous tenir en haleine des heures durant. Qui plus est, en tant que jeu 100% multijoueur, aucun mode local n'est disponible. Un vrai manque pour les joueurs qui souhaitaient partager le jeu entre amis pendant une soirée jeux vidéo.
Au-delà de sa qualité, le soft aurait pu au moins faire parler de lui au vu de la popularité de la licence. Mais au contraire, les joueurs ont visiblement décidé que Crash Team Rumble ne méritait pas leur attention.
Acheter Crash Team Rumble chez Amazon Acheter Crash Team Rumble chez Micromania

Un flop colossal sur Twitch
Visiblement, les joueurs n'ont pas de temps à perdre avec Crash Team Rumble. Un peu plus d'une semaine après sa sortie, le titre de Toys for Bob est complètement ignoré par les utilisateurs Twitch. Sur cette période, Crash Team Rumble aurait réuni seulement 304 spectateurs en moyenne d'après le site TwitchTracker. Le soft serait actuellement streamé sur 12 chaînes, réunissant un total de 20 spectateurs. Une vraie douche froide.
Comme le souligne VGC, la plupart des sorties majeures récentes sont bien au-dessus de ces chiffres sur Twitch. Avec un score Metacritic de 68 et ces informations, il semblerait donc que ni le public ni les critiques ne soient convaincus par Crash Team Rumble. Néanmoins, le directeur créatif du jeu Dan Neil se voulait confiant plus tôt dans le mois vis-à-vis de son suivi.
En tant que développeurs, même si nous ne faisions pas de jeux service, par le passé Activision s'est toujours attendu à ce que les choses soient faites, à temps et en termes de qualité, pour qu'ils puissent atteindre leurs objectifs (...) Skylanders par exemple, les gens veulent ces jouets pour Noël, donc on ne pouvait pas manquer ça. Là où je veux en venir, c'est que, en tant que développeurs, nous sommes habitués à devoir atteindre nos objectifs. Donc on fait des plans pour l'avenir, en sachant que nous devons atteindre nos objectifs.