Avant de partir sur Silent Hill 2, les développeurs de Bloober Team devaient clore le chapitre Layers of Fear. À l'occasion du Future Game Show, le studio polonais a publié une bande-annonce dédiée à l'histoire du dernier opus de leur série.
Le dernier chapitre d'une saga de jeux d'horreur et de psychologie
Layers of Fear était l’un des gros jeux à ne pas louper du Future Game Show, une conférence d’une grosse heure présentée par Laura Bailey et Yuri Lowenthal dans le cadre du Summer Game Fest. Annoncé pour la première fois en 2021, le nouvel épisode de la série horrifique développée par le studio Bloober Team s’est montré une nouvelle fois ce samedi à travers une nouvelle bande-annonce de plus de trois minutes dédiée à l’histoire. Ce nouvel opus remet le joueur dans la peau du peintre bien connu de la licence, pour une aventure enrichie au cœur de son esprit torturé. Mais c’est une toute nouvelle héroïne qui a été présentée à travers ce trailer. Elle aussi semble devoir faire face à des démons intérieurs.
La toile attend son dernier coup de pinceau. La scène attend son interprète. Le roman a besoin d'un dernier chapitre. Il est temps d'affronter vos peurs. Une. Dernière. Fois.
Par les développeurs du prochain Silent Hill
Attendu le 15 juin prochain, Layers of Fear est construit avec le moteur Unreal Engine 5. Pour rendre l’aventure plus prenante et cauchemardesque que jamais, le titre est également compatible avec le Ray Tracing, la HDR et la résolution 4K. De quoi, apprécier, sur le papier, pleinement le dernier chapitre de cette saga psychologique réalisé par Bloober Team. Ce studio plonais est un incontournable du genre : c’est à lui que l’on doit par exemple The Medium et qui bûche actuellement sur le remake de Silent Hill 2.
Layers of Fear, attendu le 15 juin prochain sur PC, Mac, PlayStation 5 et Xbox Series, peut donc être un excellent moyen d’apprécier le travail de Bloober Team pour les amateurs de ce genre de jeux : Layers of Fear était vraiment, avec Madison et Luto, parmi les jeux les plus flippants de ce Future Game Show.