Rendez-vous le 11 juin pour un tout nouveau Xbox Showcase. Au programme, de nombreuses annonces avec des images qui proviendront directement des jeux.
« Aucun des trailers de nos jeux ne sera en images de synthèse », promet Aaron Greenberg, responsable du marketing chez Xbox, sur Twitter. Le 11 juin, les joueurs pourront assister au Xbox Showcase (la présentation estivale de l'avenir des jeux vidéo Microsoft). En marge de Starfield, qui a d'ores et déjà droit à sa propre partie, on pourrait avoir des nouvelles de Senua's Saga : Hellblade II, voire même du nouveau Fable. Du côté des fans, l’excitation monte et ce qu’ils ont envie de voir, c’est du gameplay. Sur les réseaux sociaux, Greenberg s’est mis à donner plus de précision sur le show. Il a notamment affirmé : « Aucun de nos softs présentés durant le show n’auront de trailers CGI. Tout proviendra du titre en lui-même, de son moteur ou de quelques cinématiques ».
None of our first party games in the show are full CG trailers. Everything is either in-game footage, in-engine footage, or in-game footage with some cinematics. Each of our trailers will be labeled so it is hopefully clear for our fans.
— Aaron Indiana Jonesberg (@aarongreenberg) June 4, 2023
Pour cette fois donc, au revoir la mention « images non tirées du jeu ». Ce n’est pas tout, Aaron Greenberg a également précisé qu’il n’y aura aucune bande-annonce de films ou de séries, en référence à une probable saison 2 d'Halo sur petit écran. Enfin, le responsable du marketing a aussi indiqué qu’aucun des titres ne sortira forcément dans les 12 prochains mois, contrairement à ce qui avait été annoncé lors de la conférence de l’année dernière.
Le Starfield direct
Le Xbox Showcase sera cette année divisé en deux parties. En premier lieu, nous retrouverons le show habtuel pour avoir des nouvelles des nombreuses licences de Microsoft. Tout de suite après, un Starfield Direct commencera et se concentrera sur le jeu éponyme. Au programme : des « tonnes de nouveaux gameplays, d’interviews de développeurs et d’informations », évoque GamesRadar. Pour rappel, le prochain titre de Bethesda Studios nous emmènera dans les étoiles. Nous incarnerons un explorateur, à la recherche des artefacts les plus précieux de l’univers.
En plus du scénario, nous savons déjà que Starfield permettra de voyager entre les planètes, de l’artisanat ainsi que de nombreuses phases en vaisseau spatial. Il sera aussi possible de personnaliser son personnage. 16 traits de caractère ont été révélés. Parmi eux : « Kid Stuff » qui permet de rendre visite à ses parents, « Starter Home » qui donne une petite maison dès le départ, ou « Introverti » qui octroie plus d’endurance en solo. Le soft est attendu pour le 6 septembre sur Xbox Series et PC.