Christopher Nolan se dit impressionné par la performance de son acteur principal dans Oppenheimer.
Si vous appréciez les œuvres de Christopher Nolan, vous n’êtes sûrement pas sans savoir que son prochain film sortira le 19 juillet au cinéma. Il s’agit d’Oppenheimer, un titre qui illustre l’histoire d’un physicien théoricien américain nommé Robert Oppenheimer, qui est considéré comme le père de la bombe atomique avec son travail en tant que directeur scientifique du Projet Manhattan. Ce nouveau long-métrage met en scène de nombreux acteurs célèbres comme Robert Downey Jr. (Iron Man, Sherlock Holmes), Matt Damon (Will Hunting, il faut sauver le soldat Ryan), Emily Blunt, mais surtout avec Cillian Murphy (Peaky Blinders, Inception) dans le rôle principal.
À lire également :
La performance de Cillian Murphy a impressionné Christopher Nolan
Au fur et à mesure qu’on s’approche de la date de sortie d’Oppenheimer, Christopher Nolan fait de plus en plus de déclarations concernant ce nouveau film. Récemment, le réalisateur britannique a déclaré avoir été époustouflé devant la performance de son acteur principal Cillian Murphy.
En vérité, il n'y a pas beaucoup d'acteurs qui peuvent dire, dès la première approche, “Ouais, on va être ce type pendant trois heures”. On exige d'un acteur ce que très peu d'acteurs dans l'histoire du cinéma sont capables de faire. Je dois dire que même avec cette confiance en lui, il n'a cessé de me surprendre chaque jour sur le plateau. Et lorsque nous sommes entrés dans la salle de montage et que nous avons assemblé la performance, et que nous avons vu la vérité, j'ai été absolument époustouflé.
- Christopher Nolan
Quant à lui, Cillian Murphy indique qu’il ne connaissait pas spécialement l’histoire de Robert Oppenheimer et que le réalisateur britannique l’a aidé à prendre ses marques dans ce rôle :
Je pense que, comme la plupart des gens, j'avais une connaissance d'Oppenheimer au niveau de Wikipédia. Alors, c'était... Eh bien, c'était partir de zéro, en fait. Chris m'a guidé dans cette démarche. (...) Il faut y aller doucement. Et heureusement, nous avons eu le temps.
- Cillian Murphy
Il a ajouté par la suite, en parlant de Robert Oppenheimer :
Mais il m'a été très utile de trouver cette silhouette, d'être capable d'adopter son iconographie, à savoir le chapeau et la pipe, et certainement la coupe de ses costumes, et d'essayer de trouver une forme physique qui le rendrait aussi emblématique qu'il l'était dans la vraie vie. Car il était très conscient de cela. Ce n'était pas un hasard. Il a choisi ce look pour lui-même.
En somme, plus le temps passe avant la sortie d’Oppenheimer au cinéma, plus des informations dévoilées attise la curiosité et l’enthousiasme des fans du réalisateur. Il reste encore quelques semaines avant de pouvoir découvrir ce long-métrage, alors il faut encore s’armer de patience.