
À l’approche du Xbox Games Showcase, le compte officiel Xbox australien sur Twitter s’amuse à exciter les fans. Normal, c’est son but. Ces derniers jours, un message énigmatique donne de l’espoir aux fans de Raz.
Psycho… couac ?
Jamais deux sans trois ? Psychonauts est sous le feu des projecteurs depuis que le compte Twitter Xbox australien a publié un drôle de message. En effet, à l’intérieur de ce dernier, nous pouvons voir des lettres violettes et vertes dans une grille en 3x3. En remettant les lettres dans l’ordre cela donne “PSYCHO XXX”. L’image est accompagnée du texte suivant “QU'EST-CE QUE ÇA VEUT DIRE ? Non, s'il vous plaît, sérieusement, quelqu'un peut nous aider ?”.
WHAT DOES IT MEAN??
— Xbox ANZ (@XboxANZ) May 29, 2023
no please seriously, someone help us out 😅 pic.twitter.com/xYEJ5C6jrA
Il n’en fallait pas plus pour que les fans de Double Fine voient ici la confirmation d’un Psychonauts 3, ce qui n’est pourtant pas le cas ici. Dans les réponses au message, nous pouvons effectivement lire des commentaires tels que “Psychonauts 3. J'ai hâte d'y être”, "Psychonauts ? Je crois que mon cerveau ne va pas supporter ça !” ou encore “Psychonauts 3 ?! Je sais que Xbox Australie ne trahira pas ma confiance, hein ?”. Après avoir laissé mijoter les joueurs pendant presque deux jours, le compte a finalement répondu à son propre message : “the joke is Psycho-noughts and crosses…” que l’on pourrait (difficilement) traduire par “la blague, c’est Psycho-morpion” (noughts and crosses signifiant le jeu du morpion). Circulez, il n’y a plus rien à voir !
À lire aussi :
- Game Pass : Entretien avec Ben Decker sur les ambitions du service
- Face au succès du Game Pass, Sony modernise son PlayStation+
Dans tous les cerveaux
Il est normal que les joueurs attendent déjà impatiemment de pouvoir remettre leurs mains sur une aventure de Raz : Psychonauts 2 était un jeu excellent. Dans notre test, nous disions que malgré des mécaniques old-school dans son aspect platformer 3D, le jeu de Double Fine était définitivement moderne, agréable, drôle, ultra créatif, rythmé et plus précis que jamais dans son gameplay. Nous expliquions que l’aventure était à la fois haletante, hilarante et touchante, située dans un univers rafraîchissant.



En février dernier, le studio a publié un documentaire en plusieurs épisodes revenant sur le développement mouvementé du soft. Aujourd’hui, nous savons que Double Fine travaille au moins sur un nouveau projet, mais ce dernier n’a pas encore été annoncé. L’année dernière, Lisette Titre-Montgomery, directrice artistique du jeu, avait annoncé que Psychonauts 2 était devenu le titre le mieux noté mais aussi le plus vendu de Double Fine.