
On le sait, ce nouveau Zelda: Tears of the Kingdom est rempli de petits donjons et temples. Dans cet article, nous allons nous intéresser plus particulièrement à l'un de ces derniers, le temple des profondeurs qui vous permettra de mettre la main sur un nouveau pouvoir !
Duplicata, c'est quoi ?
Avant de nous lancer dans la quête de ce pouvoir de Tears of the Kingdom, commençons par nous intéresser à ce dernier qui n'était pas présent dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild. D'ailleurs, vous allez rapidement comprendre pourquoi c'est une nouveauté de cet opus.
En effet, Duplicata a un lien direct avec le nouveau système de construction du jeu. Il va vous permettre de garder en mémoire vos précédents builds de manière à ne pas avoir à les reproduire à chaque fois. Ce n'est donc pas le pouvoir le plus utile du jeu.
Toutefois, il reste bien pratique et il vous permettra de gagner du temps et surtout de vous éviter certaines tâches répétitives. Pour mettre la main dessus, vous allez devoir avancer un minimum dans votre aventure étant donné que vous devrez en avoir terminé avec la mission "Des gens dans les profondeurs ?"
Une fois que c'est fait, vous allez pouvoir retourner auprès de Josha qui sera en pleine discussion avec Tauro. Après lui avoir parlé, suivez Josha qui vous explique avoir avancé dans ses recherches et vous envoie explorer un nouveau lieu, le Temple des profondeurs.

Comment trouver Duplicata dans le temple des profondeurs de Tears of the Kingdom ?
La première chose à faire va être de vous téléporter à la racine Lay Usus que vous venez de débloquer lors de la quête précédente. Là, vous trouverez une statue non loin, il vous suffit de partir en direction de son regard pour en trouver une nouvelle.
Continuez à suivre les différentes statues jusqu'à tomber sur la racine Uonit Ayam. Vous allez devoir ensuite continuer à suivre les statues jusqu'à tomber sur un Gigatricien que vous pouvez combattre ou non. Si c'est le cas, on vous laisse avec notre guide qui vous donnera quelques astuces pour le combat.

Toujours plus loin, vous tomberez sur une ruine avec des artéfacts Soneau que l'on vous conseille d'utiliser pour former une sorte de voiture qui vous permettra de passer dans le miasme sans trop de soucis. Continuez jusqu'à tomber sur un bâtiment éclairé au loin.
Vous atteindrez alors la Grande mine abandonnée centrale et à l'intérieur de celle-ci se trouve un sceau vert. Interagissez avec pour débloquer le point de téléportation, mais aussi le pouvoir Duplicata ! Si vous voulez continuer l'exploration de cette zone, on vous laisse avec ce guide.
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Zelda Tears of the Kingdom