
Application clé pour compléter son Pokédex, le Pokémon Home permet d'échanger ses Pokémon entre différents épisodes de la saga. Sa compatibilité avec Pokémon Écarlate Violet arrive sous peu puisque la date a été précisée par Pokémon.
Pokémon Home bientôt compatible
Disponible depuis le 18 novembre en exclusivité sur Nintendo Switch, Pokémon Écarlate / Violet ajoute une neuvième génération de Pokémon. Il existe donc plus de 1000 monstres de poche aujourd’hui, 27 ans après le début de la licence. Malheureusement, il est presque impossible de se les mettre dans le Pokédex aujourd’hui. Le Pokémon Home, banque de Pokémon qui permet de les stocker, n’est pas encore compatible avec le dernier épisode de la licence. Une chose qui devrait changer sous peu avec la mise à jour prochaine de la Pokémon Home :
La version 3.0.0 de Pokémon HOME sortira bientôt. Cette mise à jour vous permettra de synchroniser Pokémon HOME avec Pokémon Écarlate et Pokémon Violet. Ainsi, vous pourrez déplacer librement vos Pokémon entre Pokémon HOME et votre jeu.
Attention toutefois. Le site officiel Pokémon précise que "seuls les Pokémon pouvant apparaître dans un jeu donné peuvent être transférés vers ce jeu." Il ajoute également que le type Téracristal des Pokémon envoyés vers Pokémon Écarlate et Pokémon Violet sera déterminé par leur(s) type(s) d'origine.

Pokémon Home : quand arrive la mise à jour ?
Mais alors, ça sort quand tout ça ? Très bientôt. Si le site officiel a d’abord précisé une mise à jour pour le 23 mai, c’est le compte twitter officiel de Pokémon qui a apporté des clarifications concernant la date dans un post publié cette nuit :
「ポケモン×NHK交響楽団スペシャルオーケストラ2023」が、8月10日(木)に開催決定!
— ポケモン公式ツイッター (@Pokemon_cojp) May 26, 2023
ゲーム『ポケットモンスター』シリーズの楽曲や、クラシックの小品などが、パシフィコ横浜の国立大ホールにて、フルオーケストラで演奏されるよ。
チケットは6月下旬より発売!https://t.co/NnrBgmavtv #N響 pic.twitter.com/xeq4d7kSp5
À partir du 30 mai (mar), les mises à jour de "Pokémon HOME" seront effectuées dans l'ordre. Parallèlement, une maintenance de "Pokémon HOME" est prévue à partir de 9 heures le même jour. Veuillez noter que "Pokémon HOME" ne sera pas disponible pendant la maintenance.
Si c’est la compatibilité du Pokémon Home avec Pokémon Écarlate / Violet est la fonctionnalité la plus attendue, d’autres choses sont à prévoir avec la version 3.0 de l’application :
- Vous pourrez échanger vos Points Pokémon HOME, qui dépendent du nombre de Pokémon dans vos Boîtes, contre des Points de Ligue (PL) pouvant être utilisés dans Pokémon Écarlate et Pokémon Violet. Plus vous transférez de Pokémon vers Pokémon HOME, plus vous pourrez acheter d'objets à Paldea !
- Vous pourrez changer la page de résumé d'un Pokémon pour afficher les informations tirées d'un autre jeu dans lequel il a été présent. Cela vous permettra de consulter les informations d’un Pokémon telles qu’elles apparaissent dans le jeu de votre choix. Cette fonctionnalité est disponible lorsque vous consultez vos Boîtes dans Pokémon HOME et que le logiciel n'est pas synchronisé avec un jeu.
- Quand vous transférerez un Pokémon depuis Pokémon HOME vers un jeu synchronisé, vous pourrez changer les capacités connues par le Pokémon, en choisissant parmi toutes les capacités qu’il a apprises jusqu'à présent. Cette fonctionnalité concerne uniquement les capacités pouvant être apprises dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante (à l'exception de quelques capacités), Légendes Pokémon : Arceus et Pokémon Écarlate et Pokémon Violet. Ainsi, le Pokémon en question pourra maîtriser les capacités que vous souhaitez avant de quitter Pokémon HOME.
Une bien belle nouvelle pour les dresseurs de Pokémon qui pourront à nouveau remplir leur Pokédex ou bien créer leur équipe de rêve. De quoi oublier la disparition de 74% des jeux Pokémon et se préparer de la meilleure des manières à l’arrivée des deux prochains DLC.