
À une semaine de sa sortie, Diablo IV dévoile son trailer de lancement pour faire monter l'engouement. Pour l'occasion, Blizzard se la joue Marvel en faisant appel à l'une des réalisatrices de Marvel.
Diablo 4 arrive bientôt !

Onze ans après la sortie du précédent épisode (si on ne compte pas Reaper of Souls), la saga Diablo marque son grand retour cet été avec Diablo IV. Le titre de Blizzard est particulièrement attendu au tournant puisqu'il se revendique beaucoup de Diablo II, l'épisode le plus populaire de la série, et qu'il tente de faire oublier les polémiques autour de Diablo Immortal, une version free-to-play mobile. Des différentes bêtas qui ont été déployées jusque-là, l'expérience s'annonce plus solide que jamais tant les retours sont positifs.
Pour ces raisons, Diablo IV figure aux côtés des jeux les plus attendus de l'été comme Street Fighter 6, Final Fantasy XVI ou encore Baldur's Gate III, mais aussi de l'année avec Marvel's Spider-Man 2 et Starfield. À l'approche de sa sortie fixée au 6 juin prochain, Blizzard veut marquer le coup et faire monter la hype en diffusant un trailer de lancement, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont mis la main à la poche.
Un trailer aux allures de blockbuster hollywoodien ?

D'une durée d'un peu plus d'une minute, cette bande-annonce de lancement a pour particularité d'être une vidéo en live-action, avec de véritables acteurs. Ainsi, tout le principe de ce trailer est de voir des personnages s'adresser directement à la caméra, et donc au joueur, pour demander à être sauvés des ténèbres qui frappent Sanctuaire, terre où se déroule l'aventure. Alors qu'on voit un enfant, un prisonnier ou encore un forgeron, chaque courte séquence est entrecoupée d'un passage où l'on retrouve l'une des cinq classes du jeu. Dans l'ordre d'apparition, on a donc : la Voleuse, la Sorcièrere, la Nécromancienne, le Druide et le Barbare. Le trailer se termine alors que Lillith, principale antagoniste du titre, arrive derrière l'enfant qui nous demande de nous dépêcher.
Là où Blizzard se la joue Marvel, ce n'est pas parce qu'on y retrouve des super-héros, mais plutôt car la vidéo a été réalisée par Chloé Zhao. Si ce nom vous dit quelque chose, on vous rappelle que la réalisatrice de 41 ans est connue pour avoir travaillé sur Les Éternels du MCU, mais surtout pour avoir remporté l'Oscar du meilleur film et du meilleur réalisateur avec Nomadland en 2021. Autant dire que l'éditeur a mis les moyens pour créer l'engouement autour de Diablo IV dont la sortie est prévue pour le 6 juin.