
Véritable surprise de l'an dernier, PowerWash Simulator continue de s'offrir de nouvelles collaborations toujours plus étonnantes. Après être passé du côté de Square Enix avec Final Fantasy VII et Tomb Raider, le jeu nettoyage s'aventure sur les terres d'un univers de science-fiction.
PowerWash Simulator, la bonne surprise de 2022

Difficile de passer à côté de PowerWash Simulator l'an dernier. Si le titre de FuturLab a des allures de petit jeu au premier abord, son concept aussi simple qu'efficace l'a rendu addictif pour beaucoup de joueurs. Comme son nom l'indique, PowerWash Simulator est un jeu de nettoyage à la première personne en utilisant des jets d'eau à haute pression. L'expérience est découpée en plusieurs niveaux et le but est d'éliminer toute saleté dans une zone définie. En réalité, tout le plaisir de jeu vient du côté relaxant de n'avoir (ironiquement) aucune pression pour terminer un niveau dans les temps, ce qui laisse toute la joie au joueur de profiter d'une expérience qui se veut avant tout satisfaisante.

Disponible sur tous les supports, PowerWash Simulator s'est rapidement fait un nom, notamment avec sa présence sur le Xbox Game Pass. Mais avec le temps, le titre de FuturLab n'est pas tombé dans l'oubli grâce à plusieurs collaborations ponctuelles qui ont remis son nom sur le devant de la scène. En premier lieu, on se souvient que le titre s'était offert le manoir des Croft de la saga Tomb Raider (1996), soit un lieu mythique du jeu vidéo. Malgré tout, il a fallu bien du courage à des joueurs pour venir à bout tant la surface à couvrir étant grande. Mais ce n'est pas tout. Quelque temps plus tard, c'est avec Final Fantasy VII Remake que PowerWash Simulator a collaboré pour proposer de nettoyer de fond en comble Midgar, la ville iconique de cet épisode mythique. Si au premier abord ces ajouts semblent sortir de nulle part, il faut rappeler que Square Enix est éditeur du jeu, ce qui explique la présence de ces licences. Mais pour ce qui est de sa prochaine collaboration, PowerWash Simulator sort de sa zone de confort pour nous amener... dans l'espace.
Un coup de nettoyage pour l'univers Warhammer 40K !

Durant l'événement Warhammer Skulls, on a donc appris que PowerWash Simulator va s'offrir une collaboration avec l'univers de Warhammer 40,000. À cette occasion, un simple teaser a été dévoilé dans lequel on aperçoit le logo de la franchise qui se fait nettoyer à coups de jets haute pression. Aucun autre détail n'a été dévoilé mais compte tenu de la richesse de cet univers, on peut s'attendre à une grande diversité de niveaux. Des armures des Space Marines en passant par les tanks de la Garde Impériale sans oublier les Flottes-Ruches Tyranides, il y a de quoi faire. En attendant de découvrir les confins sombres de Warhammer 40,000, on vous rappelle que PowerWash Simulator va s'offrir une collaboration avec un univers plus léger, à savoir le monde de Bob l'Éponge, cet été.