
Disponible depuis le 12 mai en exclusivité sur Nintendo Switch, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom (alias TotK) livre encore ses secrets. Depuis deux semaines, les joueurs ont notamment permis de trouver un glitch permettant de dupliquer ses objets. Un bonheur qui fut de courte durée pour certains.
Tears of the Kingdom : une exploration riche, des ressources toutes précieuses
Deux semaines après, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom continue de mobiliser les joueurs du monde entier. Malgré la maîtrise de certains qui ont déjà fini le jeu à 100% (en 139 heures tout de même), d’autres prennent leur temps d’explorer un Hyrule redessiné par le cataclysme provoqué (indirectement) par Link et Zelda. Un voyage qui comprend de nombreuses activités à réaliser comme les Korogus qui jouent à cache-cache, le retour des sanctuaires et des tours de guet mais aussi de nombreuses quêtes annexes. Mais ce sont aussi toutes les ressources que l’on trouve sur le chemin qui peuvent avoir leur importance.
Pomme, croc de Bokoblin, rubis… Tout a son importance dans Zelda Tears of the Kingdom. La cuisine permet de concocter des plats dont l’utilisation première est de récupérer des points de vie mais peut aussi servir à lutter contre le froid. Avec l’arrivée d’Amalgame, un pouvoir que Link utilise, n’importe quoi peut-être fusionné avec son arc, son épée et son bouclier. Enfin, les pierres précieuses sont une manière intéressante de gagner de l’argent mais peuvent tout aussi bien être utilisées pour son arsenal offensif ou défensif.
Zelda Tears of the Kingdom : la nouvelle mise à jour est là
Des ressources parfois rares mais tout le temps précieuses que les joueurs avaient réussi à conserver d’une manière détournée. Grâce à un ‘’glitch’’, un dysfonctionnement du jeu permettant de faire des choses non voulues par les développeurs, il était possible de dupliquer n’importe lequel de ses objets. Une “fonctionnalité” bien pratique qui disparaît avec la dernière mise à jour de Zelda : Tears of the Kingdom. Elle a été déployée hier soir par Nintendo avec la 1.1.2 :
- Corrections de bugs audio
- Correction d'un problème où le son était joué à un volume extrêmement élevé dans certaines conditions.
- Corrections supplémentaires
- Correction d'un problème dans la quête principale "Caméra dans les profondeurs", où les joueurs ne pouvaient pas progresser au-delà d'un certain point. Le téléchargement de la mise à jour permettra aux joueurs de dépasser ce point.
- Plusieurs problèmes ont été résolus afin d'améliorer l'expérience de jeu.
Acheter Zelda : Tears of the Kingdom sur Nintendo Switch.
Une mise à jour qui frustre certains
Cette mise à jour ne mentionne donc pas précisément le glitch de duplication. Ce n’est pas pour autant qu’il n’a pas été corrigé à en croire la réaction de nombreux joueurs sur la toile. C’est sur le réseau social Reddit qu’un topic a été ouvert sur le sujet, recensant des attitudes plus virulente que d’autres :
M***e, j'aurais pas du mettre à jour
Nintendo : "Tears of the Kingdom vous encourage à jouer comme vous l'entendez !
Les joueurs : *jouent comme ils le veulent, y compris en jouant avec des pépins*
Nintendo : "Non, pas comme ça".
Quelle connerie ! Le jeu est un jeu solo, à moins qu'il n'y ait un glitch qui rende le jeu injouable, cette m**** n'a pas besoin d'être corrigée. Les gens qui utilisent ce glitch n'affectent pas négativement les autres joueurs.
Plus que de la frustration, c’est un certain soulagement que l’on observe. La majorité des joueurs semble satisfaite de n’avoir pas mis à jour le jeu pour bénéficier de ce glitch afin de rester le “gars le plus riche d’Hyrule”. D’autres estiment que ça ne les dérange pas de passer à la dure. En tout cas, cela peut permettre la recherche d’une manière efficace (sans tricher) de gagner un maximum de rubis. De quoi encore plus savourer son périple dans Zelda : Tears of the Kingdom.