
Continuons ensemble notre tour des différentes quêtes régionales de Tears of the Kingdom et cette fois, nous allons nous intéresser plus en détail au Village Piaf et plus particulièrement aux quêtes qui vont vous être données par Babil. Alors, ne perdons pas un instant !
Où se trouve le Village Piaf dans Tears of the Kingdom ?
Comme c'est le cas de toutes les autres quêtes régionales de Tears of the Kingdom dont nous vous avons parlé, il va ici falloir trouver le Village Piaf dans un premier temps. Si c'est déjà fait, alors, vous allez pouvoir passer à la suite de la quête et de cet article.
Toutefois, si vous n'avez pas encore mis la main dessus, on vous laisse avec notre guide dédié qui vous indique pas à pas comment le trouver. Une fois que vous êtes arrivé au village Piaf, montez en haut du perchoir central pour y trouver Teba, Dézelle et Babil et déclencher une cinématique.
Rejoignez ensuite le chalet de la chaîne d'Hebra en prenant la route qui contourne le Lac Pipiaf par l'ouest. Parlez à Harfor, puis montez les échelles pour atteindre les hauteurs. Continuez toujours plus haut en suivant le chemin balisé par des grands drapeaux et vous atteindrez une grotte.

Grotte du pic sud d'Hébra
Une fois à l'intérieur, brûlez les ronces à droite jusqu'à arriver dans une cave avec un courant ascendant. Laissez-vous porter et passez par le trou le plus haut. Éliminez le Trogloblin et allumez un feu grâce à du silex. Jetez une pomme de pin à l'intérieur, ce qui créera un courant ascendant.
Utilisez-le et prenez le renfoncement le plus haut où vous ne tarderez pas à tomber sur Ghipa devant un feu. Il vous révèle que Babil est parti en direction du Mont Barès. Continuez tout droit, ce qui vous fera sortir de la grotte et arriver à ce fameux mont !

Le mont Barès
La première chose à faire, ça va être de monter en direction du sommet. Vous affronterez quelques ennemis, mais vous finirez par retrouver Babil. Il vous explique alors son problème, demandez-lui d'utiliser son pouvoir pour vous permettre de planer jusqu'aux ruines en face.
Vous y trouverez alors la créature volante qui a volé l'arc de Babil, tirez-lui dessus. Une fois que vous aurez mis la main sur l'arc, quelques ennemis supplémentaires apparaîtront, mais rien de bien compliqué à gérer. De plus, Babil viendra vous donner un coup de main. À la fin du combat, c'est Harfor qui débarquera.

Le point culminant d'Hèbra
Servez-vous du pouvoir de Babil pour traverser le précipice et atteindre les ruines au nord-est. Utilisez Infiltration pour monter en haut et voyagez ensuite de ruine en ruine, ce qui vous mènera jusqu'au sommet du Pic Hébra. Parlez ensuite à Ehong.
Utilisez de nouveau le pouvoir de Babil pour avancer et aidez-vous d'Infiltration pour vous faire gagner un peu de temps et d'énergie. Une fois cette escalade accomplie, vous arriverez au niveau des Îles de la voie des cieux et c'est là que ça se complique !

Îles de la voie des cieux
Avancez vers le bateau et une cinématique se lance. Montez les escaliers et sautez sur la voile pour rebondir et planer jusqu'au sanctuaire Mayau Meqisa. Avancez en enchaînant les pouvoirs de Babil et en vous servant des voiles de bateau. Planez ensuite vers la plateforme avec les stalactites et utilisez Infiltration pour monter.
Après le Golem caporal, tournez à droite et brisez les statuettes en contrebas avant de rejoindre cette plateforme et d'utiliser Infiltration. Planez vers la plateforme avec l'arche, puis plus loin sautez à travers la glace pour rebondir sur une voile.
Débloquez la voie au-dessus de la voile grâce à une flèche bombe, puis sautez sur cette dernière. Brisez ensuite la glace au sol et sautez sur la voile en dessous. Il va ensuite y avoir une enchaînement de saut de voiles. Continuez le chemin et affrontez les ennemis jusqu'à trouver de quoi faire une montgolfière qui vous permettra d'atteindre la plateforme suivante.
S'ensuit un passage où vous tuerez les bateaux pour avancer avant de briser de nouveau la glace au sol pour trouver une voile. Attention, la température va alors baisser, prévoyez donc ce qu'il faut. Enchaînez les montées en utilisant le pouvoir de Babil jusqu'à atteindre un grand escalier. Utilisez ensuite deux voiles pour dépasser la tempête. Pour conclure ces quêtes, il ne vous reste plus qu'à finir le Temple du Vent. Heureusement, nous vous avons concocté un guide dessus !
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Zelda Tears of the Kingdom