
Vous êtes en quête du cheval doré, d’Epona ou encore des chevaux géants dans Zelda: Tears of the Kingdom ? Dans cet article, on vous donne la solution pour trouver tous ces chevaux un peu spéciaux.
Sommaire
- Comment obtenir le cheval doré ?
- Comment obtenir les chevaux géants ?
- Comment obtenir Epona ?
- Pouvons-nous obtenir un cheval des Profondeurs ?
- Comment apprivoiser facilement ces chevaux spéciaux ?
Vous souhaitez monter un cheval un peu particulier sur The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom ? Sachez qu’il en existe quelques-uns, mais ces derniers se cachent relativement bien. Mis à part leurs spécificités physiques et leurs humeurs quelque peu teigneuses, ils ne sont pas pour autant différents des chevaux que vous pourrez croiser un peu partout dans le monde d’Hyrule.
Toutefois, si vous souhaitez savoir comment les obtenir, on a concocté pour vous cet article qui vous permettra de tous les trouver facilement.

Comment obtenir le cheval doré ?
Que vous ayez pris la quête autour du cheval doré ou non, vous pourrez l’apprivoiser très facilement, à condition d’avoir une bonne barre d’endurance. Il se situe au nord des Prairies gelées, donc faites très attention au Griock des glaces au centre des Prairies. Contournez-le ! C’est le meilleur conseil qu’on puisse vous donner.


Une fois que vous aurez attrapé ce cheval, il faudra aller discuter avec Auven. Vous ne serez pas en mesure de l'enregistrer avant. Si vous ne savez pas qui est Auven, il s’agit de la jeune fille qui s’occupe des chevaux au Relais des prairies gelées (à gauche). Après votre petite discussion avec elle, elle vous révélera l’identité de ce cheval et vous accomplirez d’une pierre de coup la quête secondaire “Le cheval doré de Zelda”. D’ailleurs, Penn vous récompensera aussi (du moins si vous suivez sa suite de quêtes).
Comment obtenir les chevaux géants ?
Que vous ayez suivi ou non les rumeurs autour des chevaux géants au Royaume d’Hyrule, vous pouvez obtenir un cheval géant très facilement ; à condition d’avoir beaucoup d’endurance pour venir à bout de la partie de rodéo qu'ils vous réserveront lorsque vous leur monterez dessus.
Retrouvez ci-dessous la position des deux chevaux géants de Zelda: Tears of the Kingdom
- Cheval blanc géant - Hauteur d’Ibara
- Cheval noir géant - Plage d’Elimith




Ils ne sont pas vraiment utiles, mais s’avèrent être relativement marrant à monter.
Comment obtenir Epona ?
Si vous souhaitez obtenir Epona, il faudra malheureusement mettre la main au portefeuille. Le fidèle destrier de Link ne peut s’obtenir qu’avec des Amiibo. En effet, seuls deux Amiibo permettent de faire venir Epona dans votre partie Tears of the Kingdom : Link adulte de Super Smash Bros et Link Twilight Princess.
Toutefois, si l’un de vos proches à cet Amiibo, vous pouvez très bien lui emprunter pour ainsi débloquer Epona sur votre partie. Il y a toujours moyen de s’arranger !
Toutefois, ne vous ruez pas sur ce cheval, car Epona n’est pas le meilleur cheval que vous pourrez obtenir. Par contre, vous pourrez toujours améliorer ses statistiques auprès de Marlon, la Grande Fée et Divinité des chevaux.
Pouvons-nous obtenir un cheval des Profondeurs ?
Dans les Profondeurs, vous pourrez faire la rencontre de Staldestrier, des chevaux squelettes. En plus d’imposer un style d’enfer, ces chevaux seront utiles pour braver le miasme sans difficulté.


Malheureusement, nous n’avons pas encore réussi à savoir s’il était possible de les garder pour ensuite les invoquer comme bon nous semble depuis les Profondeurs. Dans la mesure où il n’y a pas de Relais dans les souterrains.
Comment apprivoiser facilement ces chevaux spéciaux ?
Il ne sera pas simple d’apprivoiser ces chevaux, car ces derniers requièrent une bonne stratégie pour les approcher, mais aussi une bonne endurance pour les calmer. Ainsi, on vous conseille de consommer une décoction silencio pour les approcher discrètement sans les alerter ainsi que des remèdes endo pour éventuellement pallier le manque d’endurance.
La meilleure stratégie reste de vous déplacer accroupi jusqu’à eux puis de vous relever puis de les monter lorsque vous serez suffisamment proche. De cette façon, ils ne seront pas alertés et ne partiront pas en courant dans la nature.
Pour conclure cet article, on vous conseille de ne jamais vous mettre derrière eux. En s’approchant d’eux, les chevaux sentiront la menace, donc ne manqueront pas de vous donner un bon coup de sabot avant de partir loin de vous.
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Zelda Tears of the Kingdom