On commence à entendre doucement parler doucement, mais sûrement d'Immortals of Aveum : nouvelle franchise signée Electronic Arts, elle était présente hier soir, lors du PlayStation Showcase. Avec un nouveau trailer, cela va de soi.
Forspoken façon FPS
Dans une ère où les suites, les remakes et autres remasters se multiplient, on accueille toujours volontiers les nouvelles franchises, qui représentent une certaine prise de risque dans le paysage vidéoludique. Pour le coup, Immortals Of Aveum est soutenu directement par le mastodonte Electronic Arts, qui fait confiance à Ascendant Studios pour piloter ce projet inédit. Un studio composé de vétérans de l'industrie, ayant travaillé sur Halo, Bioshock ou encore Call of Duty.
Toutefois, si Immortals Of Aveum sera bien un jeu de guerre à proprement parler, n'espérez pas y voir quelconque AK-47 et autres grenades flash. Le titre instaure effectivement un monde Fantasy dans lequel deux royaumes se disputent le contrôle de la magie : l'occasion de donner lieu à des batailles assez impressionnantes au cours desquelles Jak, le héros, prendra part avec une ferveur toute particulière.
De la magie, plein de magie
Avec une vue subjective, Immortals Of Aveum propose donc de s'engager dans des combats furieux où les lancers de sorts fusent un peu partout, dans une décharge d'effets lumineux à faire pâlir n'importe quel stroboscope.
Trois types de magie sont ainsi édifiés : la magie bleue correspond à la Force, la rouge au Chaos et la verte à la Vie. Il est alors possible de faire des combos, de déjouer les tactiques ennemis et de prendre le dessus sur le terrain, la sueur au front.
Pour exhiber ses systèmes de jeu, Electronic Arts a donc choisi le PlayStation Showcase d'hier soir pour lâcher une bande-annonce inédite, officiellement titrée "trailer de gameplay". Celle-ci est à retrouver dans notre lecteur de vidéos ci-dessus.
Notons que le soft est labellisé EA Originals et s'avère prévu sur PlayStation 5 oui, mais aussi sur PC et Xbox Series le 20 juillet 2023. Oui, ça arrive très vite.