
La créatrice de la série The Witcher diffusée sur Netflix s’est exprimée sur la saison 4, après le départ de l’acteur principal.
Si vous appréciez la licence The Witcher, que ce soit via les livres et les jeux vidéo, vous avez sûrement suivi la série Netflix. La troisième saison va sortir en deux parties : le 29 juin et 27 juillet, et marquera la dernière apparition d’Henry Cavill dans la peau de Geralt de Riv. Dès la saison suivante, c'est-à-dire la quatrième, le sorceleur aux cheveux blancs sera remplacé par Liam Hemsworth (Hunger Games)
Avant même la sortie de la troisième saison, les fans sont déjà mécontents de cette production. Par exemple, la bande-annonce montrerait, selon eux, des costumes d’une qualité plus que discutable qui ne semblent pas correspondre au thème de la série. Certains fans veulent boycotter la série sur Reddit et rappellent aux fans que regarder The Witcher uniquement pour critiquer, revient à accorder des vues à une production qui ne leur plaît pas.
À lire également :
- The Witcher Saison 3 : Casting, date de sortie, histoire ... On fait le point sur la série Netflix !

La réalisatrice s’exprime sur la saison 4
Après l’annonce du départ d’Henry Cavill après la troisième saison de The Witcher, peu de déclarations ont été faites sur la suite de la série. Tout ce que nous savons, c’est que son départ est lié au fait qu’il n’appréciait que la production s’écarte grandement de l’histoire des livres, étant lui-même un fan de la franchise.
Récemment, la réalisatrice Lauren Hissrich s’est exprimée à propos de la suite de la série qui se déroulera sans l’acteur britannique qui avait conquis le cœur des fans :
Il était temps pour lui de passer à autre chose. Je pense que nous avons tous fait notre deuil à notre manière. Nous avions le choix de faire partir Geralt et de mettre fin à la série. Mais ce n'est pas quelque chose que nous voulions faire. Il reste trop d'histoires à raconter.
Si nous remplacions Geralt par un autre Witcher, nous nous éloignerions complètement des livres, et je ne pense pas que ce soit ce que les gens voulaient.
Nous sommes tous excités par l'arrivée de Liam. Il va devoir être à la hauteur, mais il a aussi beaucoup d'énergie et d'enthousiasme. C'est évidemment un tout nouveau chapitre pour nous. Et cela implique beaucoup de choses. Mais en fin de compte, nous aimons ce que nous faisons et nous allons continuer.
En somme, la fin de la série avait été décidée après le départ d'Henry Cavill, mais ce n’est finalement pas ce qu’il s’est passé. Après avoir également songé à centrer l’histoire sur un autre sorceleur, ils ont opté pour un changement d’acteur. La réalisatrice semble optimiste quant à la performance de Liam Hemsworth qui remplace Henry Cavill, et elle ne semble pas prête d’arrêter la série.