Alors qu'ils attendent impatiemment la sortie du DLC, les fans d'Elden Ring comblent le temps comme ils le peuvent. Cette fois, un joueur s'est donné le défi de recréer un personnage iconique du jeu vidéo dans l'Entre Terre, et le résultat est vraiment réussi.
En attendant Shadow of the Erdtree
Alors qu'Elden Ring a récemment fêté son premier anniversaire, From Software et Bandai Namco ont profité de cette occasion pour faire une annonce de taille. S'il n'était qu'à l'état de rumeur pendant des mois, l'éditeur et le développeur ont déclaré que leur hit allait avoir droit à un contenu additionnel sous-titré Shadow of the Erdtree. En réalité, cette information n'a rien d'étonnant pour plusieurs raisons. Tout d'abord, avec un titre vendu à plusieurs millions d'exemplaires, proposer un DLC est un moyen efficace pour un éditeur de générer facilement des revenus.
Et puis, au-delà de ça, From Software a l'habitude de développer du nouveau contenu pour ses jeux, Sekiro Shadows Die Twice étant la seule exception à la règle. Mais puisqu'on n'est pas prêt de mettre la main sur le DLC d'aussitôt, surtout vu que le studio a un autre jeu de prévu cette année avec Armored Core VI : Fires of Rubicon, les joueurs comblent le temps comme ils peuvent. C'est le cas d'un utilisateur Reddit qui a décidé de recréer un héros iconique du jeu vidéo.
Acheter Elden Ring chez Amazon
Un héros culte dans Elden Ring !
Sur Reddit, l'utilisateur JayzRebellion15 s'est amusé à recréer Simon Belmont, le héros iconique de Castlevania présent depuis le premier épisode sorti en 1986 sur NES. Pour ce qui est de l'équipement, le personnage aux cheveux rouges affiche une armure avec de la fourrure et on retrouve sa torche dans son inventaire.
Mais là où le joueur a particulièrement fait attention, c'est dans le choix des armes. Dans le jeu original, on se souvient que Simon Belmont se bat principalement avec un fouet, mais aussi avec tout un arsenal d'armes secondaires qui consomment des coeurs. Dans la vidéo au-dessus, on retrouve donc les dagues, la hache, l'eau bénite... Bref, toute la parfaite panoplie du chasseur de vampire ! Là où la vidéo fait appel à beaucoup de nostalgie, c'est qu'on retrouve la bande-son du jeu NES, ainsi que l'interface de l'expérience originale. Comme quoi, avec ça, il y a des choses à faire pour patienter avant la sortie de Shadow of the Erdtree.