À l'approche de la sortie de Diablo IV, Blizzard a décidé de mettre le paquet pour promouvoir ce nouveau volet et va bientôt déployer une grosse collaboration avec l'un de ses jeux les plus controversés de ces dernières années.
les Enfers partout, tout le temps
La saison vidéoludique de 2023 bat son plein ! Après le raz-de-marée The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, ce sera au tour d'une autre licence incontournable du jeu vidéo de faire son retour en juin prochain avec la sortie de Diablo IV, un opus ô combien attendu par les fans de la saga hack'n slash de Blizzard.
Le studio voit les choses en grand pour ce nouveau volet. Pour la première fois de l'histoire de la franchise, Sanctuaire pourra se parcourir librement en monde ouvert. Une énorme nouveauté entre-aperçue par les joueurs lors des différentes phases de tests organisées par les développeurs.
Du reste, on retient également le retour de classes emblématiques, ainsi qu'un nouveau système de leveling qui offre plus de liberté grâce à un arbre de compétence entièrement personnalisable. Contrairement au précédent volet qui se voulait plus "accessible" dans une certaine mesure, cet opus cherche à apporter de la diversité dans les builds pour offrir plus de liberté aux joueurs et façonner ainsi à leur guise leurs personnages et leur aventure.
Du propre aveu des développeurs, Diablo IV a pour ambition de séduire à la fois les fans de la première heure qui cherchent une expérience plus fidèle au prémices de la licence, ainsi que les nouveaux venus qui n'ont encore jamais posé la main sur un Diablo, qu'ils soient adeptes du genre ou non.
Un challenge de taille donc, qui se traduit également par un marketing soutenu de la part du studio. Prochaine étape : une collaboration avec Diablo Immortal, l'opus mobile de la licence qui est loin de faire l'unanimité au sein de la communauté.
Lilith débarque dans Diablo Immortal
Juin 2023 marque donc la sortie de Diablo IV, mais ce sera aussi l'occasion de fêter la première année de service de Diablo Immortal, publié officiellement le 2 juin de l'an passé. Blizzard a donc tenu à partager sa feuille de route pour cet anniversaire spécial et annonce près de deux mois de nouveautés.
Les festivités débuteront dès le début du mois avec l'évènement Monstruosité Implacable, qui devrait rapatrier des créatures du bestiaire de Diablo IV au sein d'Immortal. En outre, le studio annonce également un nouveau passe de combat dédié à Lilith, la principale menace de ce dernier volet. Ce passe de combat sera accompagné du marché fantôme du legs de la haine.
Mais ce n'est pas tout ! Diablo Immortal recevra également une grosse mise à jour de contenu avec un nouveau chapitre de la quête principale qui emmènera les joueurs aux confins de Sanctuaire sur une île mystérieuse baptisée Berceau des Anciens. Cette mise à jour comprendra aussi un nouvel événement joueur contre joueur, de nouvelles quêtes annexes et primes ainsi que de nouvelles créatures.
Pour finir, le studio parle aussi d'une toute nouvelle classe inédite, encore jamais vu dans la licence. D'après Blizzard, cette classe "favorise un style de combat à mi-distance avec des armes classiques". Une première image (visible au-dessus) a été partagée. Rendez-vous donc à partir du 2 juin prochain pour commencer à découvrir ces nouveautés.