Vous avez du mal avec l’énigme des ressorts dans le sanctuaire Mo Lonqu de Zelda: Tears of the Kingdom ? Dans cet article, on vous guide pas à pas vers la résolution de ce dernier.
Lors d’une petite virée dans le ciel, vous avez aperçu un sanctuaire sur une ruine en impesanteur. Votre soif de Lueur bienfaisante vous dit d’aller résoudre l’énigme de ce sanctuaire, mais voilà. Vous n’arrivez pas à comprendre la mécanique autour de l’artefact soneau du trampoline à ressort. On a alors composé pour vous cet article qui vous permettra de connaître la solution de cette épreuve de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom.
Où se trouve le sanctuaire Mo Lonqu ?
Si vous êtes en quête du 100% et que vous n’avez encore jamais mis les pieds dans ce sanctuaire, ce dernier se trouve sur une ruine en impesanteur dans la Plaine de Sahasla, au nord de la Tour de la plaine de Sahasla.
Vous pourrez le rejoindre en utilisant le pouvoir Rétrospective sur un morceau de rocher tombé du ciel.
Comment réussir le sanctuaire Mo Lonqu ?
Après avoir été propulsé dans les airs par la plateforme, placez-vous sur le trampoline central puis frappez-le pour atteindre une nouvelle hauteur.
Une fois sur la première hauteur, il faudra placer le trampoline sur la plateforme triangulaire qui se trouve sur votre droite, la base du ressort incliné vers la droite. De cette façon, lorsque vous vous placerez dessus puis le frapperez, vous pourrez être propulsé vers la seconde partie du sanctuaire.
Après votre premier saut, il faudra répéter la même opération, mais de façon à ce que le trampoline vous propulse sur la précédente partie du sanctuaire. Mais avant de vous propulser, prenez la boule qui sera sur son réceptacle en haut des escaliers, puis envoyez-la de l’autre côté. Une fois que vous l’aurez fait, frappez sur le trampoline pour qu’il puisse se remettre en place, placez-vous devant lui puis frappez-le de nouveau pour cette fois-ci vous propulser de l’autre côté.
La boule doit être placée dans la petite cavité qui se trouve sur votre gauche pour que vous ayez accès à une association de deux trampolines. En vous propulsant avec l’aide des deux trampolines, vous pourrez atteindre la première hauteur où se trouve un coffre. Ce dernier vous donnera un Remède silencio. Il faudra ensuite redescendre et faire un peu de bricolage pour atteindre la dernière hauteur du sanctuaire.
Pour atteindre la dernière hauteur du sanctuaire, il vous suffira de coller les trois trampolines ensemble, mais pas n’importe quelle façon. En effet, si vous ne collez pas les trampolines correctement, ces derniers ne seront pas en mesure de vous propulser assez haut pour que vous puissiez atteindre la fin du sanctuaire.
Pour éviter cette erreur, vous devez commencer votre collage en ouvrant les deux ressorts. Ensuite, récupérez le trampoline que vous avez précédemment utilisé pour vous propulser sur la plateforme de droite et ouvrez-le (si ce n’est pas déjà le cas). Collez-le sur la petite plateforme de lancement avant le ressort pour ainsi créer un giga-trampoline qui vous fera profiter d’une grande force de propulsion.
Frappez sur votre nouvelle construction pour que les ressorts se referment puis placez-le à la verticale pour ainsi grimper dessus et finalement vous propulser tout en haut du sanctuaire. Voilà, vous avez enfin atteint la dernière partie du sanctuaire et il ne vous reste plus qu’à récupérer la lueur bienfaisante !
Si d’autres sanctuaires venaient à vous poser problème, n’hésitez pas à consulter notre guide des sanctuaires. Vous pourrez y retrouver l’emplacement des sanctuaires, mais aussi leurs solutions.
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Zelda Tears of the Kingdom