
Du côté de chez l’Epic Games Store, c’est les Méga Soldes. Mais pas que ! Comme à son habitude, la boutique en ligne des créateurs de Fortnite régale les joueurs en leur offrant… des jeux gratuits. Cette semaine, c’est une véritable pointure et une expérience incomparable qui est à ajouter à sa bibliothèque. Alors, foncez-le, l’offre ne durera pas éternellement !
L’Epic Games Store nous a réservé une belle surprise avec ce jeu gratuit !
Lorsque l’on est un joueur avide de titres gratuits pour alimenter sa bibliothèque vidéoludique, il faut toujours prêter attention aux cadeaux offerts par l’Epic Games Store. Dans sa longue course pour atteindre une popularité similaire à celle de sa plateforme concurrente, à savoir Steam, gérée par la société Valve, l’Epic Games Store sort donc, chaque semaine, l’artillerie lourde avec un jeu vidéo mystère à récupérer sans surcoût. Ainsi, l’annonce du titre en question est devenue le petit rituel hebdomadaire de pas mal de joueurs, toujours à l’affût d’un petit jeu sympa à faire entre deux AAA.
Never Alone (gauche) et Kao The Kangaroo (droite), deux titres précédemment offerts sur l'EGS


Breathedge, Poker Club, Beyond Blue, Never Alone, Horizon Chase Turbo ou encore Kao The Kangaroo. Voici quelques titres qui ont récemment eu la chance d’être sélectionnés par Epic Games pour rejoindre leur programme de distribution de jeux gratuits ! Effectivement, ce ne sont pas spécialement des jeux à l’immense durée de vie ou dotés des meilleurs atours (visuel, gameplay, narration) qui soient, mais ils méritent tous que l’on se penche sur leur cas. Cependant, il y a des moments où l’EGS, comme on l’appelle de manière raccourcie, n’hésite pas à envoyer du lourd, voire même du très lourd en y glissant une énorme tête d’affiche !
Death Stranding, l’un des chefs-d’œuvres d’Hideo Kojima à récupérer gratuitement et à vie !
Jusqu’au 25 mai prochain, l’Epic Games Store vous fait un beau, un très beau cadeau même en vous permettant de récupérer gratuitement Death Stranding d’Hideo Kojima. Dans nos colonnes, l’énième chef-d’œuvre du créatif japonais avait récolté la note quasi-parfaite de 19/20, notamment parce qu’il était bourré de qualités. De l’ambiance à la durée de vie, en passant par son scénario grandiose et son gameplay à la fois complet et technique, Death Stranding se positionnait comme une expérience singulière et à nulle autre pareille. Alors, comment vous dire qu’il serait plus que dommage de ne pas en profiter et de passer à côté ?


Ainsi, vous avez largement le temps de le récupérer (si vous ne l’avez pas déjà fait lors de la précédente offre faite par l’EGS en décembre dernier) mais l’on vous conseille de ne pas traîner puisqu’il finira par être remplacé par un autre jeu mystère dont on ne connaît pas encore l’identité. Et puis, s’il fallait une raison supplémentaire pour mettre la main sur le jeu et le lancer dans les jours à venir, on ne pourrait s’empêcher de citer la tenue imminente d’un PlayStation Showcase dans lequel Death Stranding 2, entraperçu lors de la cérémonie des Game Awards et l’un des gros titres du calendrier des sorties PS5 des prochaines années, pourrait potentiellement briller l’espace d’une bande-annonce.