
Même les ténors de l'industrie ont parfois de sérieux problèmes d'optimisation et d'ailleurs, ne sont plus rares les grosses productions qui sortent… cassées. Pour Call of Duty Modern Warfare 2, c'est un peu différent puisque les bugs arrivent lors des mises à jour, elles-mêmes censées corriger les bugs.
Will the circle be unbroken ?
L'objectif d'un patch correctif, comme son nom l'indique, est de gommer certains problèmes d'un jeu vidéo pour bonifier l'expérience. En revanche, quand cette même mise à jour est aussi celle qui rajoute de nouveaux bugs, la situation devient assez ironique et fatigante pour les joueurs assidus.
Et même pour un titre aussi gros et populaire que Call of Duty Modern Warfare 2, qui jouit pourtant de l'expertise monstrueuse de studios de développement bien connus, ce cas de figure arrive régulièrement et vient d'ailleurs de se produire.
À l'origine, l'update du jeu délivrée le 16 mai dernier devait résoudre des bugs de scintillement de l'écran, des freezes, des plans d'armes dysfonctionnels ou encore s'attarder sur le rééquilibrage de certaines armes. Ce qu'elle a fait. Le hic, c'est qu'elle a aussi rajouté un autre souci particulièrement fâcheux.



"Vivement les prochaines mises à jour pour découvrir de nouveaux bugs"
L'affaire fut pointée du doigt sur Reddit, où une vidéo a même été postée. Depuis la mise à jour, après le temps de chargement d'une partie multijoueur, le framerate peut baisser drastiquement. Et l'on ne parle par d'une petite chute, mais bien d'un saut dans le vide sans élastique : il serait impossible de viser ou de parcourir les menus du jeu, rendant "le jeu injouable".
Un bug partagé par de nombreux joueurs, qui témoignent de leurs propres expériences : le bug est ainsi présent sur plusieurs plateformes et concernerait même les parties coop. "Le jeu est cassé d'une manière ou d'une autre, CHAQUE MISE À JOUR devient si épuisante", déclare un internaute.
Un autre, avec plus d'ironie, dit être "hype pour les nouveaux bugs qu'ils viennent de publier". "Je suis impatient d'arriver à la prochaine saison pour encore plus de bugs", rajoute-t-il ensuite, toujours sur Reddit.
On espère évidemment que les développeurs diffuseront prochainement une mise à jour pour régler ce problème en urgence… sans que de nouveaux problèmes fassent leur apparition, si possible.