
Five Nights at Freddy's, vous connaissez ? Ce jeu d'horreur culte a marqué des millions de joueurs au fer rouge et s'apprête enfin à s'exporter au cinéma : en voici justement le tout premier trailer… et le ton est donné.

Crazy bear
L'histoire de Five Nights at Freddy's est assez atypique et vaut clairement le détour. Après des années acharnées à développer des jeux vidéo en cherchant le succès - en vain - Scott Cawthon a l'idée de faire un jeu d'horreur en point & click, dans lequel un gardien est pris en chasse par des animatroniques au sein d'une pizzeria. Un concept qui, à sa grande surprise, cartonne totalement auprès des joueurs, se voyant vite popularisé par les influenceurs du moment, en 2014.
Depuis, le petit développeur connaît une ascension fulgurante. De nombreuses suites verront le jour, parfois au risque de perdre en qualité ou ne sachant pas se réinventer pertinemment… mais une chose est sûre : la franchise Five Nights at Freddy's veut dire quelque chose dans le milieu culturel. À tel point qu'un film fut annoncé en 2015, lequel vient enfin de pointer le bout de son nez.
Conférence Teddy
Un film Five Nights at Freddy's va donc voir le jour et d'ailleurs, le tout premier trailer vient de tomber (lequel est à apprécier dans notre lecteur de vidéos ci-dessus). Universal est notamment à la production avec, à la réalisation, Emma Tammi (Terre maudite, Into the dark).
L'histoire sera pour le coup assez fidèle au jeu vidéo : Mike Schidt (incarné par Josh Hutcherson) vient d'être recruté comme gardien de nuit au sein d'une pizzeria somme toute sans histoire, baptisée Freddy Fazbear's Pizza. Le hic, c'est que des ours en animatroniques vont se réveiller la nuit avec la folle intention de tuer tout ce qui bouge.
Une grosse partie (mortelle) de jeu et de la souris s'entame alors dans la pizzeria, mais aussi dans des aires de jeu voisines pour un résultat assez fidèle aux titres de la saga… a priori. Pour en avoir le cœur net, il faudra patienter jusqu'au 27 octobre, date à partir de laquelle le film sera diffusé au cinéma et sur la plateforme Peacock. On croise les doigts pour ne pas être déçus !