Si la licence Zelda a connu une renaissance avec Breath of the Wild, on est quand même face à l'une des licences les plus emblématiques de l'histoire de notre médium. Ainsi, certains personnages ont tendance à revenir au fil des épisodes comme Epona, le cheval de Link que l'on vous propose de retrouver dans ce nouvel opus !
Récupérer Epona via un Amiibo sur Tears of the Kingdom
Pour ce qui est des chevaux, les développeurs ont décidé de garder sur Tears of the Kingdom le même système que celui qui pouvait exister sur The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Dès lors, vous savez que vous devez capturer vos propres chevaux pour pouvoir vous balader.
Toutefois, Epona n'est pas comme les autres chevaux et pour l'obtenir, la méthode va être un tout petit peu différente et malheureusement, elle va vous demander de sortir de nouveau la carte bleue. En effet, vous allez devoir passer par un Amiibo pour mettre la main dessus !
Plus précisément, il y a deux Amiibo différents qui vous permettent de récupérer Epona une fois en jeu. Le premier, c'est le Link adulte de Super Smash Bros et le second, c'est Link de Twilight Princess. Si vous les avez dans votre collection, c'est tant mieux, sinon vous allez devoir les acheter si vous souhaitez absolument Epona. Enfin, sauf dans un cas précis !
Récupérer Epona grâce à Breath of the Wild
Ce cas précis, c'est celui de Breath of the Wild ! En effet, on vous indiquait dans un précédent article qu'il est possible de transférer ses chevaux depuis le jeu précédent. Pour cela, vous devez simplement avoir les deux fichiers de sauvegarde sur la même console.
Pour obtenir Epona sur le jeu, vous deviez aussi utiliser l'Amiibo de Link adulte version Super Smash Bros. Toutefois, on peut imaginer que vous aviez peut-être à l'époque un ami qui vous l'avait prêté, par exemple, pour pouvoir obtenir ce cheval. Si c'est le cas, il ne vous reste plus qu'à le transférer.
Si ce n'est pas possible, rassurez-vous, Epona n'est clairement pas le meilleur cheval sur lequel vous allez pouvoir mettre la main lors de votre aventure sur Tears of the Kingdom. Voyez-le simplement comme un petit clin d'œil envers les joueurs qui sont présents depuis le début. Cela reste toutefois dommage de ne pouvoir obtenir ce cheval légendaire autrement qu'en payant !
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Zelda Tears of the Kingdom