Voilà qui fait bien plaisir aux utilisateurs de la plateforme Steam : des démos de 90 minutes commencent à apparaître.
Surprise ! La plateforme Steam a visiblement accueilli une nouvelle fonctionnalité qui devrait faire plaisir aux utilisateurs : des démos de jeux limitées dans le temps. Un ajout inédit inauguré cette semaine avec Dead Space, le remake qui vous propose actuellement un accès illimité à toutes ses fonctionnalités pendant 90 minutes, pas plus, après quoi vous devrez acheter le jeu pour pouvoir y jouer davantage.
Cette offre qui a début ce 15 mai prendra fin le 29 mai prochain. Notez qu'il n'est pas précisé si la progression dans la version d'essai est conservée ou non lors de l'achat. Parallèlement, le jeu complet affiche une promotion de -20% sur Steam, et est proposé à 47,99€ au lieu de 59,99€. C'est donc clairement le moment de s'y plonger.
Dead Space est aujourd'hui une référence de l’horreur science-fiction et s’est imposé de nouveau en se concentrant sur son ambiance oppressante plus effrayante que jamais. Avec ce remake, les fans n’attendent maintenant qu’une chose… la suite ! Ouverts aux changements, les fans ont déjà pu aider EA via un sondage à savoir ce qui les intéresseraient dans un nouveau remake. L'aventure Dead Space est donc encore loin d'être achevée.
- Dead Space Remake 2 et 3 pour bientôt ? EA demande l'avis des joueurs !
- Les fans exigent un changement majeur dans Dead Space 2... s'il y a un remake !
Un jeu noté 17/20
Version réinterprétée du jeu éponyme, Dead Space (2023) vous place dans la peau d'Isaac Clarke, un ingénieur chargé de réparer l'USG Ishimura, un vaisseau spatial. Malheureusement, l'équipage a été massacré et infecté par des particules extraterrestres, et Nicole, votre bien-aimée, est perdue à bord du vaisseau. Un titre que nous avions noté 17/20 pour sa refonte technique du tonnerre qui propose une ambiance magistrale, les changements et variations bienvenus dans le déroulement de l’aventure ou encore les affrontements toujours aussi jubilatoires et brutaux.
En 2023, la référence de l’horreur sci-fi a un nouveau visage bien connu, celui d’Isaac Clarke. Grâce à des ajouts techniques et narratifs qui boostent son organisme, la création mutante de Motive est plus irrésistible que jamais. Ce remake du mythe Dead Space ne fait pas que changer le papier peint de l’Ishimura, il lui redonne un nouveau moteur capable de le propulser – de nouveau – vers les étoiles. Que vous soyez endoctriné ou néophyte, il y a une place pour vous dans ce vaisseau sanguin qui prend des allures de train fantôme, car oui, Dead Space est plus flippant que jamais - Extrait de notre test