Lors de vos premiers pas sur Zelda Tears of the Kingdom, vous avez sans doute croisé le chemin de korogus fatigués en quête de retrouver leurs amis. Comment réunir ses amis séparés par une distance vraisemblablement infranchissable ? Dans cet article, on vous explique comment y parvenir.
Un nombre gargantuesque de Korogus se cache dans Hyrule et dans ses alentours. Ces derniers s’amusent à faire des petites parties de cache-cache et vous accordent une récompense une fois que vous les aurez trouvés. Ces petits êtres malicieux sont votre seule et unique source de noix de korogu.
Ces noix, si vous ne le savez pas encore, sont primordiales pour améliorer la taille de votre inventaire. Il faudra les donner à Noïa pour qu’il puisse agrandir un des compartiments de votre sacoche.
Sauf que The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom vient quelque peu changer les habitudes, car de nouveaux Korogus sont arrivés en Hyrule : les Korogus fatigués. Lorsque vous leur parlez, ces derniers se plaignent d’être loin de leurs amis, mais sont si fatigués qu’ils n’ont pas la force pour les rejoindre. On vous conseille de ne pas les ignorer, car eux aussi réservent une petite récompense si vous parvenez à les guidez vers leurs proches.
Dans cet article, on vous explique cette nouvelle façon d'obtenir des noix de korogu pour que vous puissiez vous familiariser avec la méthode à appliquer.
Comment aider les Korogus fatigués ?
Votre mission sera de construire un véhicule pour transporter les Korogus fatigués d’un point A vers un point B. En parlant avec le Korogus fatigué, ce dernier vous indiquera la position de son ami. Il produit très généralement de la fumée pour que vous puissiez connaître sa position.
Une fois les deux amis enfin réunis, ces derniers vous récompenseront de 2 noix de korogu.
Nos exemples pour les Korogus fatigués de l’Île Céleste du Prélude
Afin de vous aider à vous familiariser avec la construction dans Zelda Tears of the Kingdom, on vous invite à suivre nos exemples pour que vous puissiez saisir toutes les subtilités de cette nouvelle activité.
Le premier Korogu fatigué que nous avons découvert se trouve à côté d’un sanctuaire. Votre mission sera de créer une plateforme suspendue (une sorte de téléphérique) pour rejoindre le camp établi par l’autre Korogu.
Une fois votre construction aboutie, il ne faudra pas oublier de prendre le Korogus fatigué avec vous, sinon votre voyage ne servira à rien. Vous ne pourrez pas le transporter dans les airs, il faudra prendre bien soin de le placer sur la construction avec vous, donc faites une plateforme relativement grande pour qu’il puisse s’y installer confortablement.
Pour le second, la technique est relativement simple. Il faudra placer une turbine sur un wagon pour créer une sorte de véhicule à moteur. Si vous n'avez plus de turbine, un distributeur à capsule sera non-loin de vous. En plaçant des Cornes de Golem soldat dans le réceptacle, le distributeur vous fournira une turbine.
Une fois le wagon sur les rails et surtout bien installé (avec toujours le Korogu avec vous), il vous suffira de frapper sur le moteur pour avancer. Faites attention à ne pas blesser le Korogu, ce dernier est déjà bien assez apeuré par votre emprise.
Voilà, vous avez toutes les informations nécessaires pour aider les prochains Korogus fatigués que vous croiserez. En effet, il y en a beaucoup d’autres qui ont besoin d’aide en Hyrule, donc maintenant que vous avez compris les bases, vous serez en mesure de les véhiculer facilement. On vous souhaite beaucoup de courage pour votre quête des noix de korogus, il y en a 900 (oui, encore).
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Zelda Tears of the Kingdom