Assassin's Creed continue de s'étendre sur bien des médiums : ici, il est question d'une nouvelle aventure baptisée Forgotten Temple, dans lequel Edward Kenway reprend du service… mais il ne s'agit pas d'un jeu vidéo.
Un webcomic pour la forme
Si le lore d'Assassin's Creed est aussi dense, ce n'est pas uniquement grâce aux dizaines de jeux vidéo qui existent déjà : la franchise a aussi su s'exporter sur d'autres médiums comme le cinéma, mais aussi la littérature. Il y a déjà eu des romans, des bandes dessinées et, depuis peu, un webcomic inédit du nom d'Assassin's Creed Forgotten Temple.
Celui-ci vient tout juste de diffuser ses premiers épisodes et résulte de la collaboration d'Ubisoft avec WEBTOON, célèbre plateforme de bandes dessinées numériques. Cet ouvrage est notamment produit par le studio Redice.
Et pour le coup, les fans d'Assassin's Creed IV Black Flag seront ravis : l'histoire remet Edward Kenway sur le devant de la scène. Un trailer est disponible dans notre lecteur de vidéos, ci-dessus.
De retour sur les mers
Assassin's Creed IV, sorti en 2013, nous emmenait du côté des Caraïbes avec Edward Kenway, un pirate insolent et, au départ, peu sensible à la cause des Assassins. Un épisode particulièrement apprécié pour le voyage maritime qu'il présentait et notamment pour ses batailles navales, toujours impressionnantes aujourd'hui. Puis, il faut bien avouer que le protagoniste dégageait un charisme évident qui avait fait mouche.
Dans le webcomic Assassin's Creed Forgotten Temple, Edward Kenway s'en ira à la recherche d'un trésor tout particulier, issu de la Première Civilisation que les fans d'Assassin's Creed commencent déjà à bien connaître. Sans surprise, les Templiers seront aussi sur le coup… et pas que ! D'autres souhaitent s'emparer de ce précieux bien, ce qui mènera notamment notre héros à naviguer sur la mer de Chine et ses alentours.
On parle tout de même d'une bande dessinée conséquente : 150 épisodes sont prévus pour un total de trois saisons. Si vous souhaitez avoir un aperçu et vous délecter du style graphique appréciable, sachez que les trois premiers épisodes sont disponibles ici avec une optimisation parfaite pour un PC, smartphone ou tablette. Bonne lecture à tous.
Acheter Assassin's Creed IV Black Flag sur PS4 à 9€ au lieu de 19€ chez Amazon