Beaucoup de joueurs l'attendaient – surtout les collectionneurs de Pokémon fabuleux – et il est enfin de retour dans Pokémon GO ! Nous parlons bien sûr de Shaymin, le Pokémon Gratitude. Sans plus attendre, découvrez comment mettre la main sur ses formes Terrestre et Céleste :
Shaymin dans Pokémon GO
Les Pokémon fabuleux sont des créatures si rares et exceptionnelles que beaucoup d'individus, y compris des spécialistes Pokémon, s'interrogent sur leur existence réelle. Ils sont même considérés par certains comme des mythes, d'où l'appellation Pokémon fabuleux. Cette rareté fait d'eux des Pokémon très convoités par les fans, d'autant plus qu'ils ont tendance à apparaître de manière très limitée dans les différents jeux de la licence, et notamment par le biais d'évènements temporaires. C'est le cas notamment de Deoxys et Genesect, qui apparaissent périodiquement dans les raids 5 étoiles de Pokémon GO, ou encore de Keldeo, qui a fait sa toute première apparition dans le jeu de Niantic en décembre dernier à l'occasion de l'évènement Lame fabuleuse.
À l'heure actuelle, seules 22 espèces de Pokémon fabuleux ont pu être recensées à travers les neuf générations de la franchise. D'ailleurs, la quatrième génération de Pokémon a été assez prolifique dans ce sens, puisqu'elle a introduit pas moins de 5 nouveaux Pokémon fabuleux, y compris Shaymin, le Pokémon Gratitude. Sous sa Forme Terrestre ce petit Pokémon est de type Plante et ressemble fortement à un hérisson. Il est capable de changer de forme au contact d'une Gracidée, un objet qui est apparu pour la première fois dans Pokémon Version Platine. Sous sa Forme Céleste, il adopte le type Vol en plus du type Plante, et ressemble davantage à un cervidé. Cette forme est temporaire, et il reprend sa Forme Terrestre à la nuit tombée ou lorsqu'il subit le changement de statut Gelé. Le Pokémon Gratitude est l'une des créatures les plus difficiles d'accès dans Pokémon GO, mais sachez qu'il est possible de le rencontrer en ce moment même :
Sommaire de la soluce de Pokémon GOComment obtenir toutes les formes de Shaymin ?
Forme Terrestre
La Forme Terrestre de Shaymin a fait une première apparition l'an dernier lors du Pokémon GO Fest 2022. À cette occasion, les détenteurs de billets ont pu débloquer une Étude spéciale permettant de le rencontrer. C'était le seul moyen d'obtenir Shaymin jusqu'à aujourd'hui, puisqu'il est de retour parmi nous pour célébrer la Semaine Environnement 2023. En effet, l'étude spéciale Plante et gratitude est disponible depuis peu, et tous les joueurs se connectant à Pokémon GO entre le jeudi 20 avril 2023 à 10h et le mercredi 26 avril 2023 à 20h (heure locale) pourront réclamer cette étude gratuitement. Vous pourrez d'ailleurs retrouver son déroulement complet dans notre guide de l'étude spéciale "Plante et gratitude".
Shaymin (Forme Terrestre) |
Notez qu'il n'y a pas d'autre moyen d'obtenir Shaymin (Forme Terrestre) à l'heure actuelle.
Forme Céleste
Quant à la Forme Céleste de Shaymin, celle-ci s'est montrée pour la première fois dans le jeu de Niantic lors du Pokémon GO Fest Final 2022, en août dernier. Encore une fois, il était question d'une Étude spéciale réservée aux détenteurs de billets.
Shaymin (Forme Céleste) |
Malheureusement, seule la Forme Terrestre de Shaymin et disponible par le biais de l'étude spéciale Plante et gratitude, et bien qu'il est possible de passer de la Forme Céleste à la Forme Terrestre de Shaymin en utilisant 25 Bonbons Shaymin et 10 000 Poussière Étoile, l'inverse n'est pas possible dans Pokémon GO. Il faudra donc attendre une prochaine étude pour pouvoir mettre la main sur Shaymin (Forme Céleste). Nous mettrons cet article à jour le cas échéant.