En ce moment même, il y a des affaires à réaliser sur le PlayStation Store, que vous soyez un joueur PS5 ou PS4 ! Avec ses soldes printanières, Sony fait davantage régner le beau temps que la pluie sur sa boutique en ligne, ce qui n’est pas sans déplaire aux joueurs. Des titres à acquérir lors du programme « Super Promo de Printemps », on en a déjà citer plein. À l’exception de ce jeu de Monomi Park qui a rendu les joueurs complètement accros, peu importe le support.
Des soldes rayonnantes sur PS5 et PS4 lors de l’offre « Super Promo de Printemps »
Pas plus tard qu’en fin de semaine dernière, nous avions pris le soin de vous tenir au courant des nombreux jeux qui venaient de rejoindre la sélection « Super Promo de Printemps » en établissant une liste de huit jeux essentiels à nos yeux sur PS5 et PS4. Mais, forcément, il est possible d’en oublier quelques-uns. D’autant plus lorsque l’on voit tous les titres répertoriés dans ces promotions ! Quoi qu’il en soit, si l’on pensait n’avoir rassemblé que le meilleur, il y avait une absence pour nous faire mentir. C’est bien dommage puisqu’il s’agit d’un jeu qui a fait fureur sur PC et qui a rendu dingue les joueurs sur Steam.
Des jeux de tir à la première personne (aussi appelés FPS) qui explosent les compteurs de popularité sur la plateforme de Valve, il y en a une pelletée. Toutefois, personne n’a vu venir l’essor de celui-ci. Derrière ce jeu d’apparence modeste et enfantine, développé et édité par Monomi Park, se cache un véritable rouleau-compresseur devenu culte dans les rangs de la boutique Steam. Depuis sa sortie, en août 2017, Slime Rancher a fait tomber plus d’un joueur dans une boucle de jeu chronophage, totalement charmés par ce titre très coloré et hyper relaxant. Fort d’un premier coup d’essai, les développeurs n’en sont pas restés là puisqu’un deuxième opus s’est lancé en septembre dernier.
Plaquez tout pour aller élever des Slimes grâce à cette promo PS5 et PS4 sur Slime Rancher !
Aujourd’hui, le montant de Slime Rancher a chuté aux trois quart de son prix initial et est à récupérer pour moins de cinq euros (4,99€, jusqu’au 27/04) sur le PlayStation Store. D’ailleurs, et presque six ans plus tard, le jeu est toujours aussi populaire puisque les joueurs ont l’air de le plébisciter en masse, lui qui peut se vanter de figurer parmi les jeux les plus téléchargés dans le cadre de ces promotions PS4 et PS5. Ce n’est pas rien, parce qu’il y a de gros jeux qui sont relayés quelques pages plus loin tels que Like a Dragon : Ishin !, Divinity : Original Sin 2 ou encore la version PS4 de The Callisto Protocol. Au passage, celles et ceux qui possèdent un abonnement PlayStation Plus Extra ou Premium peuvent même y jouer sans surcoût, ce qui est encore mieux !
Ainsi, comme sur Steam où les évaluations positives sont proches des 100 000 et le recommandent à 97%, Slime Rancher remporte un franc succès et s’est écoulé à, au moins, 3 millions d’exemplaires. Dans la peau de l’intrépide Beatrix LeBeau, vous saisissez votre canon multi-fonction pour faire le grand nettoyage parmi les Slimes. Non, votre but n’est pas de les éliminer mais d’en collecter un maximum pour assurer votre nouvelle activité d’éleveuse sur la planète Far Ouest. Au-delà de cette ruée gluante vers la gloire, vous devez faire prospérer votre ranch en cultivant et en élevant des Poussidous, en effectuant des quêtes, et en partant à la recherche de ressources rares et de composants pour créer des décorations et des gadgets. Ceci étant dit, libre à vous de choisir comment vous mènerez votre périple en choisissant parmi trois modes de jeu. Quoi qu’il en soit, les joueurs en parlent comme du jeu « détente » par excellence.