Chaque boutique en ligne à sa technique pour attirer les joueurs dans ses filets commerciaux. Que ce soient PlayStation, Xbox, Nintendo, Valve ou encore Epic Games, les promotions sont le moyen le plus efficace pour y parvenir. Actuellement, sur la plateforme en ligne des créateurs de Fortnite, on peut mettre le grappin sur quelques titres sans non plus casser sa tirelire. Dans le lot, on est tombé sur l’un des héritiers de la saga Diablo et, au vu de son prix, il sera le moyen idéal d'attendre sagement Diablo IV.
Comme sur Steam, il y a des offres à ne pas manquer sur l’Epic Games Store
Depuis la création de l’Epic Games Store, c’est une belle rivalité qui s’affiche sur l’écosystème PC entre les créateurs de Fortnite et Valve, l’entreprise de l’illustre Gabe Newell. Pour l’un comme pour l’autre, tous les moyens sont bons pour que les joueurs PC élisent domicile sur leurs plateformes respectives, notamment les salves d’offres promotionnelles. Dans ce secteur, Steam a clairement une longueur d’avance sur l’Epic Games Store même si celui-ci a trouvé la riposte parfaite à la stratégie de Valve. Quand l’un se décide à proposer des réductions défiant toute concurrence, l’autre fait de même et va même plus loin.
C’est désormais une marque de fabrique pour l’Epic Games Store. Pour gagner du terrain et permettre aux joueurs de se constituer une belle bibliothèque sur la plateforme, Epic Games multiplie les jeux gratuits. Il y a peu, c’est Dying Light et tous ses DLC que l’on pouvait récupérer sans débourser un seul centime. En ce moment, ce sont les jeux Mordhau et Second Extinction qui sont mis en vedette. Toutefois, ce n’est pas ce qui nous intéresse. En feuillant les pages de réduction, on a déniché l’un des meilleurs jeux hack’n slash, dans la veine de Diablo III, et celui-ci, grâce à son petit prix, sera le meilleur argument pour faire patienter jusqu’à la sortie du niveau hit de Blizzard Entertainment, Diablo IV.
Une belle réduction sur Torchlight II, un must-have pour les fans de Diablo
Celles et ceux qui vouent un culte sans égal aux jeux qui ont un gameplay similaire à ceux de la licence Diablo ont très certainement entendu parler de Torchlight. Il y a quelques années, c’était l’un des héritiers de la saga de Blizzard et il faisait partir des jeux vidéo qui comptaient, à tel point que son second volet avait été largement plébiscité lors de sa sortie. Un score de 88/100 sur le site Metacritic, un pourcentage d’évaluation extrêmement positif de 93% sur Steam et une presse emballée par les qualités du jeu. Une réussite que n’a malheureusement pas su égaler le troisième volet, au grand désarroi des fans de la licence. Quoi qu’il en soit, il est temps d’oublier cet épisode 3 et de s’intéresser à Torchlight II qui bénéficie d’une grosse réduction de 65% sur l’Epic Games Store.
À l’époque de sa sortie, il y a maintenant plus de dix ans, on lui avait trouvé de nombreuses qualités — mais certainement pas son scénario, pour le moins anecdotique — et cela lui avait valu de récolter un excellent 17/20 ! Un direction artistique qui lui octroyait un certain charme, un gameplay peaufiné qui faisait honneur au hack’n slash en cochant toutes les cases de ce genre vidéoludique et une ambiance à nulle autre pareille… Ou peut-être que si ! Petit point commun avec Diablo, Torchlight II pouvait compter sur la participation de Matt Uelmen, compositeur du célèbre thème musical de Tristram. Bref, au vu de tous ces points positifs, ce petit achat à 6,64€ se fait les yeux fermés. Toutefois, ne trainez pas : cette offre se termine le 20/04 à 17h !