Un nouveau jeu Monster Hunter vient d'être annoncé, et il nous rappelle un certain Pokémon GO ...
La franchise Monster Hunter débarque en réalité augmentée sur mobiles. Capcom a en effet annoncé son propre Pokémon GO-like développé par Niantic, Monster Hunter Now.
Monster Hunter Now, le Pokémon GO de Monster Hunter
Niantic développe un action RPG en free-to-play, qui profitera de la réalité augmentée pour proposer un gameplay original dans la franchise. Il s'agira d'une expérience assez similaire à Pokémon GO, puisque le jeu vous demandera de vous balader dans le monde réel pour trouver des monstres et les affronter. En lieu et place des Pokéstop, vous trouverez des gisements de ressources et divers points d'intérêt. Comme dans son équivalent Pokémon, les monstres de Monster Hunter Now varieront selon l'endroit où vous vous trouver. Rencontrez et combattez des monstres, récoltez des matériaux et améliorez vos équipements.
Des combats rapides à un doigt
Le monde que vous parcourerez pour trouver les monstres sera en réalité augmentée, vous verrez donc les monstres dans le décor "réel". Cependant, les combats seront affichés différemment. Au cour des combats, le décor sera virtuel et votre personnage sera affiché à la troisième personne face au monstre. Du côté du gameplay, on sait que les combats pourront être gérés d'un seul doigt : les trois coups différents de votre set d'arme seront disponibles en effectuant un tap sur l'écran, en maintenant le tap ou en combotant plusieurs taps. Les combats devraient être assez courts, puisqu'on nous annonce des affrontements de 75 secondes maximum.
Hunt monsters in the real world in Monster Hunter NOW, a new mobile #MonsterHunter game from Niantic and Capcom, launching September 2023!
— Monster Hunter (@monsterhunter) April 18, 2023
Try the closed beta test starting on April 25, and follow @MH_Now_EN for the latest info.
Apply here:https://t.co/OZp4tqdbwh pic.twitter.com/bnpZqkL2Vx
Si vous êtes pressés, capturez les monstres pour les affronter plus tard
La majorité du jeu, l'exploration et la recherche de monstres en particulier, se déroulera à la verticale. Les combats, en revanche, seront au choix au format paysage ou au format portrait. Niantic et Capcom ont également pensé aux gens qui ne souhaiteraient pas passer trop de temps sur un monstre, ou qui en croiseraient un sur le chemin pour un rendez-vous, le travail, les cours, etc ... En effet, vous ne serez pas forcés de le combattre instantanément. Grâce à la Paintball, vous pourrez capturer un monstre croisé dans la rue, et le délivrer une fois rentré chez vous afin de le combattre en toute tranquilité. En dehors de ces combats en solo, vous pourrez évidemment jouer en multijoueur, on s'imagine d'ailleurs que des raids sont à attendre comme dans Pokémon GO.
Monster Hunter Now proposera une bêta le 25 avril sur Android et iOS, et le jeu sortira officiellement au mois de septembre prochain.