Longtemps souhaité, le remake de Resident Evil 4 est enfin sorti et a bien été à la hauteur des attentes. Alors que les joueurs espèrent des contenus additionnels à l'avenir, c'est les précédents jeux de la franchise qui ont eu droit à une mise à jour pour le moins étonnante
Resident Evil 4, déjà un incontournable de 2023 ?
Qu'il fait bon d'être fan de Resident Evil en 2023. Deux ans après la sortie du huitième épisode, Resident Evil Village, Capcom continue de proposer des remakes des précédents jeux de sa saga horrifique. Cette fois, c’est au tour du quatrième opus d’avoir droit à sa version remise au goût du jour, et le moins que l’on puisse dire, c'est qu'il s'agit d'une nouvelle production soignée de la part de l'éditeur japonais. Avec une note de 18/20 dans nos colonnes et un score Metacritic de 93, il s'agit d'un nouveau remake réussi pour Capcom qui fait automatiquement du titre l'un des jeux à ne pas manquer de l'année.
Fort de ce succès, le jeu a déjà eu droit à un premier contenu additionnel avec le mode Mercenaries, et certaines sources semblent indiquer que d'autres DLC sont à prévoir à l'avenir, comme le mode qui permet de refaire l'aventure avec Ada Wong, comme dans le jeu original. Pourtant, ce n'est pas le dernier titre en date de la saga qui fait parler de lui aujourd'hui, mais bien les deux précédents remakes pour une raison bien... surprenante.
Une option retirée discrètement... pourquoi ?!
Comme repéré par l'utilisateur de Reddit pmc64, les options de Ray-Tracing de Resident Evil 2 (2019) et Resident Evil 3 (2020) ont discrètement disparu des versions PC du jeu. Initialement, cette fonctionnalité n'était pas présente au lancement des deux titres, mais a été ajoutée plus tard en mars 2022 grâce à une mise à jour. Les jeux tournaient alors avec le DirectX 12 et proposaient des options graphiques comme le FSR d'AMD qui sont toujours de la partie.
Le problème semble être dû à une discrète mise à jour déployée le 14 avril dernier, à en croire SteamDB. Mais ce qui est plus étonnant, c'est que Resident Evil VII a également perdu ses options alors qu'il n'a pas eu droit à une mise à jour ce jour-là. Cependant, que les fans se rassurent, l'option est toujours disponible sur Resident Evil 4 (2023). Pour le moment, Capcom n'a pas encore réagi à ces updates et on attend de savoir ce qui a pu pousser les développeurs à faire ces changements.