C'est l'un des faits divers de ces derniers jours directement issu de Twitch : en plein live, ce streamer américain a vu son plafond s'effondrer derrière lui. Quelque chose qui l'interpelle mais sans conséquences dramatiques à l'arrivée.
Son plafond s'effondre en plein live
Chaque jour qui passe reçoit son lot d'événements atypiques. Une affirmation qui s'applique plus qu'ailleurs au monde de la diffusion en direct sur Internet : que ce soit sur Twitch, Kick, Youtube ou encore Facebook, les créateurs s'enregistrent souvent de longues heures à jouer, discuter et réaliser un tas d'activités pour satisfaire leurs spectateurs. Un enregistrement quasi-permanent de soi qui permet de filmer tout ce qui se passe autour de nous et même les imprévus. En témoigne ce qu'il s'est passé il y a peu chez le streamer américain Dylastein :
Twitch streamer @dylastein's ceiling collapsed in the middle of his CS:GO game 😳 pic.twitter.com/MmoYue6kL5
— esports (@esports) April 10, 2023
Pendant une partie de Counter Strike : Global Offensive, le plafond de Dylastein s'est littéralement effondré derrière lui. Quelque qui provoque sa stupéfaction et la répétition de cette phrase : "le plafond vient de s'effondrer". S'il arrive que du décor voire des écrans tombent en plein direct, il est plus que rare de voir ce type d'accident se produire en stream.
Plus de peur que de mal
Quelques heures après l'incident, Dylastein publie sur les réseaux sociaux les conséquences de l'effondrement de son plafond avec deux photos. Ce qui l'interpelle, c'est la réaction de certains qui lui font part de la fragilité de son plafond. Selon lui, certains lui évoqueraient que cette instabilité serait typiquement américaine :
Like are yall serious? Is this a joke? Is my NA ceiling really that much of a joke compared to the rest of the globe?
— Dylastein on TTV (@dylastein) April 11, 2023
Le plus fascinant dans tout cela, ce sont les commentaires sur le fait que tout le monde en dehors des États-Unis pense que les fuites de climatisation et les dégâts des eaux sont l'apanage des États-Unis, et que si j'avais vécu ailleurs, cela ne se serait jamais produit. Vous êtes tous sérieux ? C'est une blague ? Le plafond de mon pays est-il vraiment une blague par rapport au reste du monde ?
Le principal intéressé se dit soulagé : l'effondrement aurait pu entraîner des blessures. Heureusement, ses deux chiens jouaient dans le jardin et sa petite amie était au travail pendant l'incident. Plus de peur que de mal au final pour Dylastein qui doit maintenant réparer son plafond.