Dérivé du célèbre jeu de construction Minecraft, "Legends" souhaite revisiter le genre de la stratégie en temps réel. Pour y voir un peu plus clair, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau concept de Mojang.
Sommaire
- Quelle est la date de sortie de Minecraft Legends ?
- Au fait, c’est quoi Minecraft Legends ?
- Quel est le scénario de ce jeu de stratégie ?
- Est-ce qu’on peut récupérer et assembler des blocs ?
- Il y a du multijoueur ?
Quelle est la date de sortie de Minecraft Legends ?
Minecraft Legends débarque le 18 avril 2023 sur PC, Xbox, PlayStation, Switch, dans le Gamepass, et il sera cross-plateforme. C’est la seconde fois que Mojang, cette fois épaulé du studio Blackbird Interactive, revisite un genre "de niche". En 2020, nous avons eu le droit à Minecraft Dungeons, un titre hack'n'slash accessible où le joueur fait face à des hordes de monstres en vue du dessus. Concernant Legends, une présentation a récemment été diffusée à la presse, ce qui nous a permis de nous forger un avis (disponible dans cet article).
Au fait, c’est quoi Minecraft Legends ?
Minecraft Legends revisite le jeu de stratégie en temps réel à la sauce Minecraft. C’est plus précisément "un mélange de jeu d’action et de stratégie", comme le présente Dennis Ries, producteur exécutif sur le projet. Notre personnage doit ramasser des ressources pour construire des bâtiments, créer une armée et partir à l’assaut de forteresses ennemies. Il sera possible d’ordonner à ses troupes de se concentrer sur des zones précises du champ de bataille, et d’enrôler des créatures bien connues du jeu d’origine, comme les squelettes, les creepers et les zombies. Pour le côté action, votre épée servira à affaiblir les monstres. Selon votre monture, le gameplay pourra varier. Le titre n'a pas grand chose à voir avec Minecraft de base.
Quel est le scénario de ce jeu de stratégie ?
Dans Legends, le joueur devra prendre le commandement d’une armée de mobs issus de l’univers de Minecraft, pour unifier les peuples de l’Overworld contre l’invasion des Piglins. l’Overworld, c'est la dimension de base dans laquelle notre personnage apparaît, tandis que les Piglins proviennent du Nether, un endroit dangereux ressemblant à l’enfer. Comme son nom l’indique, Legends abordent des mythes inédits à l'univers Minecraft. Deux modes seront disponibles, le PVP (joueur contre joueur) et la campagne. Le solo demandera entre « 18 et 25 heures » selon le niveau de difficulté et le style de jeu.
Est-ce qu’on peut récupérer et assembler des blocs ?
À l’inverse de Minecraft vanilla, il n'y a pas de vraie notion de "blocs" dans Legends. Ici, il ne faut pas récupérer des ressources dans des grottes, en abattant des arbres avec nos outils craftés. Le processus est facilité et il suffit de lâcher un « coffre » dans une zone donnée. La construction est simplifiée, avec des schémas préétablis dont il est possible d'adapter la taille. Il y a par exemple des points de spawn, des murs, ou encore des tours. On ne peut pas non plus modeler le terrain.
Il y a du multijoueur ?
Comme expliqué plus haut, Minecraft Legends se dote d’un mode PVP (joueur contre joueur). Le principe est simple, il suffit d’aller détruire la base adverse. Il sera possible de s’affronter au maximum à quatre contre quatre, lors de parties de 30 à 45 minutes. Il faudra récupérer des ressources, construire son camp et aller affronter les autres grâce à notre armée, sur des maps générées aléatoirement. Contrairement au mode histoire, vous devrez protéger votre base des différents joueurs. Au fil de la partie, les mobs seront de plus en plus forts. Certains bâtiments apporteront des bonus s’ils sont atteints.