Alors que la bêta de Diablo 4 vient de s’achever, les studios Blizzard nous présentent la fin du jeu et plus précisément le endgame. Après avoir vu le générique de fin, il y aura vraiment de quoi faire.
Comme d’habitude avec les jeux Diablo, “la fin, ce n’est que le début”. Oui, les fans du hack’n’slash adorent explorer des donjons toujours plus difficiles et récupérer de l’équipement légendaire, même après le générique de fin. La quatrième volet, attendu le 6 juin 2023 sur PC et consoles, ne fera pas exception à la règle. Après deux week-ends de bêta qui nous ont enthousiasmés, Diablo 4 vient de dévoiler son “endgame”. Autant vous prévenir, des dizaines d’heures de jeu en plus vous attendent.
Donjon, progression, tout y est
“Avec le end game, les joueurs vont débloquer une tonne d’activités inédites qui offrent une véritable progression, qu’importe leur style de jeu” raconte Joe Shely, game director du projet, dans une vidéo officielle sur le sujet. “Il y a un moyen de continuer l’aventure Diablo bien après avoir atteint le niveau maximum”. Après avoir terminé l’aventure principale de Diablo 4 - qui devrait prendre environ 35h de jeu - les joueurs débloqueront le “Donjon Capstone” ! C’est la porte d’entrée pour déverrouiller le 1er “Niveau mondial”, système de difficulté bien connu des fans. “Une fois cette étape achevée, vous aurez la possibilité de vous rendre dans le Niveau Mondial suivant. Ça signifie du loot plus puissant, de nouveaux objets, et plus d’avantages” note Ash Sweetrin, productrice sur Diablo 4, dans la vidéo.
Tant qu’on parle de cryptes glauques | avec du challenge, le endgame de cet épisode apportera les “Nightmare Dungeons” ! Ce sont des donjons de haut level avec un sceau qui, dès la porte d’entrée, modifie votre style de jeu et “l’intensité” des lieux... Ces endroits réservent également de charmantes surprises, à l’image des “Hell Gate”, des portails qui invoquent (sans prévenir) pas mal d’adversaires.
Il y a environ 120 donjons dans Diablo 4, et n’importe lequel peut devenir un Nightmare Dungeon - Joe Shely, Game Director
La personnalisation de votre personnage ne sera pas non plus en reste : le endgame vous permettra d’utiliser le Paragon Board, tableau pour customiser encore plus votre personnage ! Le tout offrira “plus de profondeur et personnalisation au fur et à mesure” - d’après les développeurs. Il y a aussi le “Codex of Power” pour transformer des armes banales en items légendaires, sans oublier les “Fields of Hatred”, des endroits PvP où les joueurs s’affronteront pour obtenir des éclats à échanger en ville.