À l’occasion du prix du meilleur acteur dans un premier rôle aux BAFTA 2023, l’acteur Christopher Judge - Kratos de God of War en VO - a lâché un petit commentaire sur les joueurs de jeux vidéo !
Christopher Judge sur la scène d’une grande cérémonie du jeu vidéo, ça peut faire des étincelles ! Aux Game Awards 2018, l’acteur, alors accompagné de Sunny Suljic (Atreus dans God of War VO), avait laissé échapper un énorme “Read it boy” (“Lis-le mon garçon”) ! Une référence au personnage de Kratos, qu’il incarne dans l’opus de 2018 et plus récemment dans sa suite, God of War Ragnarok.
“C’est le rôle de toute une vie” a affirmé Judge il y a quelques jours - à l’occasion des BAFTA Games Awards 2023, où il est reparti avec le prix du meilleur interprète dans un premier rôle ! Tant qu’à être sous le feu des projecteurs, l’homme en a profité pour adresser un petit message aux fans de jeux :
"Merci aux fans (pour m’avoir soutenu dans mon rôle de Kratos dans God of War, ndlr). Soyez plus indulgents les uns envers les autres… Vous avez tous plus en commun que ce qui vous sépare. Peu importe la plateforme que vous aimez, peu importe le jeu que vous aimez, vous faites toujours partie de la communauté des jeux, arrêtez de vous prendre la tête” - Christohper Judge (Kratos), aux BAFTA Games Awards 2023
Aux premières loges
Ayant travaillé avec PlayStation | le studio Santa Monica dans le cadre des deux derniers God of War, Christopher Judge est bien placé pour aborder ce sujet. Il s’agit de deux exclusivités PS4 et PS5, que les fans de Sony peuvent rapidement agiter au nez et à la barbe de celles et ceux qui préfèrent Xbox, dont les jeux “first-party” ont été moins nombreux et puissants ces dernières années… Une tendance qui va bientôt changer, avec le rachat de Bethesda | Activsion-Blizzard par Microsoft. Cette seconde acquisition, toujours en cours de validation, a récemment relancé la guerre des consoles. Jim Ryan, PDG PlayStation, a affronté en public son homologue vert, Phil Spencer, notamment sur Call of Duty.
La parenthèse est intervenue à la fin du discours de l’acteur, comme on peut le voir dans cette vidéo. Judge - conscient de “l’honneur” qui lui est accordé - encourage les acteurs acteurs de l’industrie du jeu vidéo à être “audacieux | génial”, pour un médium prépondérant dans l’art de créer des histoires.