
Après l’annonce de Counter Strike 2, les joueurs ont dépensé une fortune !
L’annonce officielle de Counter-Strike 2 n’a pas laissé les joueurs indifférents… Loin de là ! Les fans du jeu de tir exigeant sont aux anges et l’ont fait savoir un peu partout sur les réseaux sociaux. Il faut dire que l’attente fut particulièrement longue après avoir passé plus de 10 ans sur Counter-Strike : Global Offensive (CS GO). Le second opus ne sera pas révolutionnaire, mais améliorera grandement l’expérience des joueurs, pour des parties plus agréables. Néanmoins, les premiers retours sont extrêmement positifs et laissent présager un très bel avenir à ce titre.
À lire également :

100 millions d’euros dépensés
L’annonce de Counter-Strike 2 a eu l’effet d’une bombe chez les fans de ce FPS légendaire de Valve. Beaucoup avaient tenté d’avoir accès à la bêta par tous les moyens possibles, y compris en gonflant leurs heures de jeu, montrant le très grand engouement des joueurs pour découvrir ce titre. Alors que les fans avaient battu le record du nombre de joueurs sur CS GO après l'annonce du second opus, un autre record vient d’être enregistré… Celui de l’argent réel dépensé dans les caisses à ouvrir ! Le nombre de caisses ouvertes lors du mois de mars a énormément augmenté, faisant suite directement à l’annonce de Counter strike 2. Les joueurs ont ouvert un total de 39,5 millions de caisses sur le jeu, pour un total d'environ 100 millions d’euros. Des données qui contrastent avec les chiffres du mois précédent avec 27,7 millions de caisses ouvertes.
L’achat de caisses a toujours été courant sur le jeu de tir. Certains joueurs en achètent régulièrement en masse dans l'espoir d’obtenir une arme rare et la revendre. L'augmentation de leur achat est due à l’annonce du prochain jeu, mais également à la confirmation de Valve concernant le fait que les joueurs pourront conserver tout leur équipement en passant à Counter strike 2. Il s’agit d’une façon d’illustrer, une fois de plus, l’engouement des joueurs, qui ne fait que croître de jours en jours. Le mois d’avril sera alors peut-être riche en records !