Marvel's Avengers vient officiellement de tirer sa révérence. Crystal Dynamics l'avait annoncé plus tôt dans l'année, l'ultime patch du jeu vient tout juste de sortir. Pour l'occasion, le studio réserve une belle surprise aux joueurs qui veulent poursuivre l'aventure malgré tout.
Les Avengers partent à la retraite
Crystal Dynamics l'avait annoncé plus tôt dans l'année : le patch 2.8 de Marvel's Avengers qui vient tout juste de sortir est le dernier. Le support du soft sera quant à lui assuré jusqu'au 30 septembre prochain. Passée cette date, Marvel's Avengers nagera en eau libre.
La "fin" du jeu n'a donc rien de surprenant. Pour l'occasion, le studio a tenu à partager une dernière vidéo, remerciant chaleureusement l'ensemble des membres de la communauté qui ont contribué à faire vivre le soft pendant près de trois ans, des joueurs jusqu'aux modérateurs.
Alors oui, cette date marque en quelque sorte la fin du jeu, mais cela ne veut pas dire qu'il devient inaccessible pour autant. Bien au contraire d'ailleurs, puisque Crystal Dynamics réserve une belle surprise aux joueurs qui souhaitent se lancer dans l'aventure dès maintenant.
TOUT le contenu est gratuit
Pour conclure l'aventure Avengers en beauté, Crystal Dynamics rend l'ensemble du contenu de la boutique in-game entièrement gratuit, dès maintenant. Et du contenu, il y en a. Au-delà des extensions gratuites que le jeu a reçues, comme "War for Wakanda" ou "Great Power" dédiées respectivement à Black Panther et Spider-Man, le soft comprend tout un tas de cosmétiques et d'éléments in-game qui étaient jusqu'alors payants. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas et c'est un cadeau plutôt généreux tandis que l'entièreté du contenu de la boutique était estimée l'an dernier à plus de 3000 euros.
Costumes, émotes, "takedowns", cartes des défis (qui correspondent à des battle pass spécifiques à chaque personnage)...tout ça, c'est gratuit, dès maintenant et pour toujours. De quoi convaincre, peut-être, les joueurs qui apprécient l'univers Marvel, mais qui restaient jusqu'ici réticents à l'idée de se lancer sur le jeu. En outre, il faut savoir qu'après la date du 30 septembre prochain, les modes solo et multijoueur devraient rester accessibles. Pas d'inquiétude donc, si vous débutez maintenant et que vous vous projetez jusqu'après cette date.