Sorti en novembre dernier, God of War Ragnarok refait un bon furtif dans l'actualité vidéoludique avec les dires intrigants de l'un des comédiens de doublage. Examinons cela tout de suite.
Tyr à bout portant
Si vous avez fait les deux derniers God of War, alors vous savez à quel point Týr est un personnage important. Ancien Dieu de la Guerre au Panthéon Nordique, son nom est évoqué de multiples fois dans l'épisode de 2018, Kratos et Atreus visitant même le temple érigé en son honneur. Dans Ragnarok, épisode publié fin 2022, nos deux héros s'en vont le libérer d'une mystérieuse prison, enfermé par Odin.
Mais alors qu'il a toujours été dit que la mythologie nordique n'occuperait que deux jeux dans la saga God of War, signifiant donc que Ragnarok en est la fin, voilà qu'un comédien de doublage vient faire parler de lui. Son nom est Ben Prendergast, c'est justement à lui que l'on doit la voix de Týr… et c'est lors de la PAX East 2023 que l'acteur a lâché un pavé dans la marre :
Et je vais vous dire ceci, ce n'est pas la dernière fois que vous verrez Týr.
Rien que ça ! Fait-il allusion à une future extension ou bien à un tout nouveau God of War ?
Extension ou nouveau God of War ?
Afin de désépaissir le mystère, penchons-nous sur les déclarations officielles des développeurs. De ce qui a été dit par le réalisateur du jeu Eric Williams, Santa Monica n'a pas pensé Ragnarok comme devant être prolongé avec une extension ; de ce fait, aucun DLC n'est apparemment en développement. Si l'on voit Týr de nouveau donc, ce serait probablement dans un prochain God of War.
Mais lequel, étant donné que Ragnarok est le dernier à s'inscrire dans la mythologie nordique ? À vrai dire, ce n'est pas vraiment un problème. Si un prochain jeu se plaît à explorer de nouveaux Panthéons, Týr pourra tout à fait être présent dans d'autres univers. C'est justement l'un des intérêts du personnage, que l'on découvre dans le jeu de 2018 : Týr est un orateur et médiateur hors pair qui a toujours visité les autres civilisations pour y nouer des contacts.
D'une façon que l'on ne sait pas encore, il a appris à voyager entre les mythologies et a d'ailleurs ramené un tas d'objets de ses périples (c'est pour cela que l'on peut voir un vase grec au sein de son temple ou la présence de symboles égyptiens, japonais ou sud-américains). De même, Kratos a su lui aussi quitter la mythologie pour celle nordique.
On imagine alors que Týr pourrait bien aider Kratos et Atreus à voyager plus rapidement d'une terre à une autre dans un prochain volet de la série God of War, mais tout cela reste de l'ordre de la supposition. Avez-vous vos prédictions et qu'aimeriez-vous voir à l'avenir ?
- Si vous voulez apprendre un secret bien croustillant à propos de Týr dans God of War Ragnarok (à condition d'avoir terminé le jeu), on vous incite à cliquer ici !