
Depuis quelques mois, on ne voit que ça : des séries ingurgitées par des IA et recrachées dans des versions ultra-réalistes. On remet aujourd'hui le couvert avec Dragon Ball. Hop, on vous montre ça.
En même pas 1 an, les nouvelles formes d’intelligence artificielle ont pris une place pas mal dingue dans nos pratiques numériques ! En tête de gondole, on peut bien sûr citer Midjourney et ChatGPT, deux IA très connues en ligne. La première permet de trouver une réponse, une analyse sur tout et n’importe quoi - alors que la seconde vous sort une image détaillée à partir d’une brève description.
Il y a une semaine, Midjourney est d’ailleurs passé à sa cinquième version et propose des résultats toujours plus réalistes, quitte à choquer… Sur Twitter : Julien Simon, directeur éditorial de la société Vivlio, partage par exemple une image créée par l’IA qu’il apparente à un “cauchemar” : “De loin, tu vois une photo normale, tu zoomes un peu, rien ne va. J’ai l’impression de regarder un cauchemar”. Même si le progrès de l’outil pose des questions évidentes sur notre rapport aux images en ligne à l’avenir, Midjourney, ça peut également être sympa pour imaginer des mangas en version réaliste !
Dragon Ball, dans la vraie vie
Aujourd’hui, c’est donc la licence Dragon Ball (créée par Akira Toriyama) qui se prête au jeu de l’IA. Dans un article publié par Hitek, on peut donc voir Vegeta, Goku, Bulma, Trunks ou encore Broly en “chair et en os”. Nous avons repris les images pour vous les partager, ci-dessous. Oui, comme vous pouvez le voir, le pari est rempli, même si certains personnages semblent avoir du mal avec le réel ! Ici, Piccolo | Dendé ont l’air de sortir d’un univers de fantaisie à la World of Warcraft, sans parler de Krilin, bizarrement “vieilli” par l’intelligence artificielle. Pour le reste, le résultat est plus que probant.

Ce n’est pas la première fois qu’une IA détourne une célèbre licence. Le média Hitek a par exemple partagé des exemples similaires pour Naruto ou encore One Piece ! De notre côté, en janvier, nous évoquions le cas de Street Fighter. L’étape suivante paraît donc de créer un animé complet grâce à l’intelligence artificielle. Figurez-vous que, en mars 2023, le studio Corridor Digital a réalisé de gros progrès en la matière, sur le base de plans réels… L’équipe parle “d’une étape supplémentaire vers une véritable liberté créative”. Si vous voulez y jeter un œil, l’animé s’appelle Rock, Paper, Scissors.