
Techland, les papas de Dying Light et sa suite, ont annoncé travailler sur un nouveau projet ambitieux. Cette fois, plutôt que de miser sur un énième jeu de zombie, le studio souhaiterait se lancer à l'assaut d'un tout autre genre.
Le nouveau projet de Techland
Il y a deux jours, Techland a partagé les premiers détails concernant leur nouveau projet. Le studio polonais, célèbre pour le premier Dead Island, Dying Light et sa suite Dying Light 2 : Stay Human devrait miser sur son savoir-faire pour proposer une nouvelle expérience en monde ouvert, mais en abandonnant les zombies cette fois-ci.
We never stop improving!
— Techland (@TechlandGames) March 16, 2023
Our newest game is set to be a narrative-driven #fantasy epic with an exotic open world ready to be explored. We strive to create a compelling story-focused #AAA title that combines and refines the best aspects of gameplay that Techland is known for. pic.twitter.com/SuJ8vVWbrI
Pour l'instant, peu de détails sont déjà connus. Le studio parle d'un jeu en monde ouvert, et devrait marquer la première incursion de Techland dans l'univers de la fantasy. Si l'on se fie au premier concept art partagé par le studio, ce nouveau jeu, encore sans nom, devrait proposer du parkour, à l'image des deux opus de la licence Dying Light. Comme le précise Techland, ce titre devrait "combiner et affiner les meilleurs aspects du gameplay" caractéristique des derniers softs de leur équipe.
Un jeu encore bien mystérieux
Hormis les détails cités précédemment, aucune information supplémentaire n'a été partagée par le studio. Pas de date de sortie pour le moment, ni de nom, de plateforme... pour l'instant, nous pouvons simplement supposer que ce titre sera un AAA tout comme ses prédécesseurs, et espérer une sortie sur les machines de la génération actuelle. Il faudra donc patienter avant que Techland n'en dévoile plus.

En attendant, le studio devrait plancher actuellement sur du contenu supplémentaire pour Dying Light 2. Le premier DLC narratif du soft, intitulé Blood Ties, est déjà disponible. Un deuxième DLC devrait suivre dans le courant de l'année, "plus conséquent" que son aîné.