
Après de nombreux reports, voilà qu’une autre mauvaise nouvelle vient de tomber pour l’un des jeux les plus attendus de l’année. On vous explique ce nouveau coup dur pour les joueurs impatients pour Starfield.

Starfield, bientôt le bout du tunnel…
Si Xbox a depuis un moment décidé de se concentrer sur autre chose que la grande guerre des exclusivités, cela ne veut pas dire que la boîte ne se garde pas quelques grosses cartouches en stock pour récompenser ses joueurs. Et c’est notamment le cas du grand Starfield, un RPG colossal qui se déroulera dans l’espace et signé Bethesda. Le titre s’annonce diablement ambitieux et forcément ça intrigue tout naturellement les joueurs de tout horizon. Mais voilà, qui dit grandes ambitions, dit parfois quelques complications pour les remplir.

Pour ne pas décevoir les joueurs, Bethesda a choisi de reporter son jeu à plusieurs reprises afin de bien laisser à ses équipes de le peaufiner comme il faut. C’est ainsi que le titre, initialement prévu pour le 11 novembre 2022, a vu sa date de sortie repoussée à la première moitié de l’année 2023, puis au 6 septembre 2023. Pour rappel, le jeu sera disponible sur Xbox One et Xbox Series, mais également sur PC. Mais malheureusement, même sur ces plateformes, certains joueurs pourraient bien ne pas avoir accès au jeu. On vous explique.
For all, into the starfield 🚀 pic.twitter.com/i9Ppie7dV0
— Starfield (@StarfieldGame) March 8, 2023
…mais pas pour tout le monde
Dans le monde, il y a des pays moins permissifs que d’autres. Et en termes de régulation du jeu vidéo, il y a un état insulaire qui est particulièrement pointilleux : l’Australien. Récemment, on apprenait que Life is Strange 2 s’était retrouvé banni du pays au moment de sa sortie sur Nintendo Switch. Si cela était visiblement dû à une erreur, ce ne sera certainement pas le cas pour Starfield qui vient de se voir attribuer un vilain “Restricted’. Concrètement, qu'est-ce que cela veut dire ? Et bien tout simplement que les jeunes âgés de moins de 18 ans ne pourront pas se procurer le jeu.

Mais alors, qu’est-ce qui gêne autant dans Starfield ? Visiblement, le jeu serait trop violent et ferait trop la part belle à la consommation de drogues. Si Bethesda nous a toujours habitués à un contenu assez explicite, cela permet tout de même de se faire une idée de la sauce à laquelle nous allons être mangés en septembre prochain. Et pour en savoir un peu plus, il faudra se connecter au Starfield Direct du 11 juin.