
Avec Bethesda sous sa coupe, Microsoft se réserve pas mal d'exclusivités dans les temps à venir dont Redfall, nouveau titre d'Arkane. Celui-ci nous présente son histoire en vidéo, ponctuée de quelques combats bien sentis.
Biohazard
On connait bien évidemment Arkane pour son travail d'exception sur la franchise Dishonored ou encore le très inventif Deathloop : depuis quelque temps, un nouveau studio a ouvert aux États-Unis, nommé Arkane Austin et qui travaille donc sur Redfall, projet inédit dévoilé lors de l'E3 2021. La sortie approche désormais à grand pas et Bethesda, qui est l'éditeur, commence sérieusement à accentuer la communication autour de son nouveau bébé.
Entre autres, une toute nouvelle bande-annonce vient d'être diffusée : celle-ci dure plus de trois minutes et est à retrouver en 4K dans notre lecteur de vidéos, ci-dessus. L'axe est clair et évident : présenter l'histoire du jeu et pour ce faire, direction à Redfall, autrefois une charmante bourgade sans histoire.



De la lumière aux ténèbres
Ça, tout du moins, c'était sans compter sur les expériences bizarroïdes de la société Aevum portant sur l'immortalité, qui ont visiblement transformé bien des habitants en vampires et plongé la ville dans le chaos absolu. Dans le tas, on retrouve des ennemis un peu plus singuliers et surpuissants qui feront office de boss comme l'Homme Creux, Tom le Sanguinaire, Madame Murmure ou encore Soleil Noir. Bien sûr, on va devoir leur régler leur compte comme il se doit.

On rappelle que Redfall prend ainsi la forme d'un FPS survitaminé, jouable seul ou bien en coopération : c'est tout de même bien en multijoueur que le titre est censé se déguster, avec d'ailleurs du cross-play au programme pour les joueurs Xbox et PC. On retrouve aussi la patte d'Arkane, à savoir un gameplay nerveux à base de nombreuses armes et de pouvoirs avec lesquels on pourra jouer pour évoluer dans un level design aux petits oignons.
Bethesda appartenant à Microsoft, Redfall est donc une exclusivité qui sortira uniquement sur PC et Xbox Series le 2 mai prochain.