C'est tout à fait officiel : un des prochains Assassin's Creed de grande envergure se déroulera au Japon féodal. Un rêve devenu réalité pour beaucoup de fans, mais dont les informations restent encore maigres : c'était toutefois sans compter sur un insider bien connu de l'industrie.
Assassin's Creed RED : direction le Japon
Ubisoft l'avait annoncé en grande pompe avec plein d'autres jeux de la franchise : Assassin's Creed Red (ce n'est pour l'instant qu'un titre provisoire) s'en ira exploiter le contexte du Japon féodal et oui, il s'agira d'un très gros jeu, reprenant la formule monde ouvert et RPG des récents titres.
Un chantier d'une belle envergure mais dont la livraison n'est pas prévue avant au moins 2024. Si l'on attend avec une impatience non dissimulée des informations officielles (on rappelle que l'on a déjà eu un tout petit teaser vidéo, à retrouver ci-dessus), Tom Henderson vient de livrer des détails potentiels sur ce projet ambitieux.
Comme d'habitude, on se doit de prendre le tout avec des pincettes par mesure de sécurité, mais le journaliste s'est révélé fiable plus d'une fois : le leak est notamment publié depuis Insider Gaming, son propre média spécialisé en la matière.
Deux personnages jouables : une samourai et un shinobi africain ?
En février dernier, Insider Gaming confirmait déjà que le projet était "en bonne forme" et qu'il proposera deux personnages jouables. Le site rempile donc avec cette nouvelle fuite, fournie par une source anonyme : Assassin's Creed Red proposera bel et bien deux protagonistes, l'un étant un samourai, véritable guerrier en armure, tandis que l'autre sera un shinobi, soit un ninja.
Deux gameplay très différents et d'ailleurs, Insider Gaming déclare que l'accent sera mis grandement sur l'infiltration dans Assassin's Creed Red. Ubisoft Québec, qui développe le jeu, aurait ainsi opté pour un gameplay à la sauce Splinter Cell et Hitman avec la possibilité de cacher des corps, de se cacher dans les hautes herbes, d'éteindre les lumières pour que vos ombres ne soient pas repérées et autres astuces silencieuses.
Plus intrigant encore : le samourai serait une femme tandis que le shinobi serait un réfugié africain, ayant appris la voie du Credo des Assassins.
Nous avons en tout cas le temps de venir voir cet Assassin's Creed Red puisque pour le moment, Ubisoft est pleinement concentré sur le prochain titre, Assassin's Creed Mirage, qui se déroulera au Moyen-Orient et reviendra justement aux sources avec une jouabilité tournée vers la furtivité. Celui-ci serait dévoilé pleinement à l'E3 2023 pour une sortie en 2023.