
Envie de partir sur un build saignement, mais vous souhaitez équiper un talisman qui améliore cet effet ? Dans ce guide Elden Ring, on vous indique quel talisman choisir et surtout où le trouver.
Le build saignement sur Elden Ring est très populaire ; il permet d’enclencher des dégâts supplémentaires grâce à une accumulation du saignement. Sa popularité s’explique par son appétence à générer de lourds dégâts lors de combats contre un boss ou en PvP.
Le set saignement peut se décliner de bien des façons et dépend très souvent de l’affinité que vous pouvez avoir avec vos armes.
À titre d’exemple, on peut retrouver l’association de deux katanas, l’un avec un double effet passif de glaciation / saignement (Uchigatana de glace) et l’autre focalisé sur le saignement pour générer deux accumulations différentes sur vos adversaires. Sinon, on retrouve le set dit classique avec la Rivière sanglante ; c’est un katana qui possède la compétence unique “Abattage sanglant” connu pour être dévastatrice en PvP. En dépit des katanas, on peut aussi retrouver d’autres sets pour jouer sur le saignement (Reduvia, Lance sacrée de Mohgwyn, Lame double d’Eleonora, etc). Ils sont un plus complexes à maîtriser, mais ont malgré tout un certain charme.



Couplé avec des incantations ou des compétences (Seppuku, Lame de feu sanguin, etc.) et des pièces d’équipement liées au sang ; vous pouvez vite devenir l’expert des hémorragies.
Quel talisman pour un build saignement ?
Pour une association parfaite avec un build saignement, il n’y a pas trois mille talismans. En effet, il n’existe qu’un seul accessoire permettant d’améliorer vos attaques en cas de saignement. Il s’agit de l’Exultation du seigneur du sang. Vous ne pourrez pas l'obtenir pour le début de votre aventure, mais à mi-chemin de celle-ci, car il se trouve dans les égouts de Leyndell, la capitale.

Exultation du seigneur du sang, où le trouver ?
Pour obtenir ce talisman, vous allez devoir vous rendre dans les Catacombes de Leyndell situées dans les égouts de la capitale.

En prenant comme point de départ le site de grâce “Chemin souterrain”, partez en direction de salle aux tuyaux parsemée de gargouilles. Sautez sur la plateforme de droite, puis sautez de nouveau vers la plateforme se trouvant en contrebas.


Remontez le tuyau sur lequel vous venez d'atterrir, puis trouvez un point de chute vers un tuyau un peu plus bas. Sur ce même tuyau, trouvez un autre point de chute pour atterrir sans trop de dégâts en bas des égouts.


L’entrée des Catacombes de Leyndell se trouve dans le renfoncement qui sera sur votre droite. Longez le mur en courant, vous serez en mesure d’échapper à la langouste qui n’espère qu’une chose : vous tuer.


Une fois dans le donjon, il vous suffira de rejoindre la salle du boss, à savoir celle d’Esgar, le prêtre du sang.
Quels équipements choisir pour un build saignement ?
Pour un build saignement, l’Exultation du seigneur du sang et le Masque blanc sont primordiaux pour sublimer votre composition. Ils permettent d’augmenter la puissance de vos attaques en cas de saignement causé à proximité, donc autant vous dire qu’ils sont plus que nécessaires dans ce build.
Pour compléter votre set de talisman, vous pouvez utiliser la Faveur de l’Arbre-Monde, le Talisman de pavois draconique, le Fragment d’Alexander ou encore le Sceau scarifié de Marika. Tout dépend finalement de vous, de votre gameplay et de vos affinités.
Néanmoins, on vous conseille vivement d’aller chercher le Fragment d’Alexander, surtout si vous utilisez les compétences de vos armes. Vous pourrez l’obtenir en complétant sa quête.
Puis enfin, en ce qui concerne votre armure, on aura tendance à vous proposer une armure lourde de charge moyenne (en plus du Masque blanc). Jouer avec une charge légère peut être relativement complexe, surtout si vous n’êtes pas habitué à esquiver tel un limier.
Sommaire de tous nos guides Elden Ring