
Manga à succès de ces dernières années, l'œuvre de Ken Wakui Tokyo Revengers fait l'objet de plusieurs adaptations. Elle est actuellement adaptée en anime (sa deuxième saison) et est la source d'un film live-action. Un deuxième, en deux parties, va voir le jour avec l'un des acteurs de la série Alice in Borderland.
La première saison de Tokyo Revengers est disponible sur Crunchyroll. La deuxième, en cours de diffusion, est à retrouver sur Disney+
Un acteur d'une série Netflix à succès pour Tokyo Revengers
Le monde du manga et de l'animation a le vent en poupe ces dernières années. Les représentants de la plateforme de SVOD spécialisée Crunchyroll ne diront pas le contraire : en témoignent les records de votes enregistrées lors de la septième édition des Crunchyroll Anime Awards organisés au début du mois de mars. Le média sert parfois des œuvres pour leurs adaptations (Cyberpunk : Edgerunners, Arcane) ou sont à l'inverse adaptées en série voire film live-action. C'est le cas pour le manga de Ken Wakui Tokyo Revengers. Il a déjà été adapté une première fois dans un long-métrage d'1h59 (disponible sur Crunchyroll). Un deuxième film va être diffusé, en deux parties cette fois, au Japon dans les mois qui suivent. Le casting restera le même à peu de chose près, même si de nouvelles têtes font leur apparition comme l'acteur Nijiro Murakami :
Vous l'avez adoré en tant que Chishiya dans Alice in Borderland...
— Crunchyroll FR ✨ (@Crunchyroll_fr) March 13, 2023
Nijiro Murakami jouera Kazutora pour le deuxième film Tokyo Revengers prévu dès avril au Japon. 📈 pic.twitter.com/ANVdN39kzk
Un comédien déjà projeté sur le devant de la scène avec une autre adaptation live-action d'un manga puisque c'est lui qui interprète Shuntaro Chishiya dans la série Netflix Alice in Borderland.
Tokyo Revengers en quelques mots

Concernant Tokyo Revengers, il va jouer un rôle tout aussi important : celui de Kazutora Hanemiya. Il est l'un des fondateurs du Tokyo Majîn Gang mais en devient l'un de ses ennemis à la suite de plusieurs événements qui ont suivi la création du gang. C'est tout cet arc narratif qui devrait être couvert par le deuxième film, déjà diffusé dans la première saison de l'anime Tokyo Revengers, que l'on peut retrouver à partir du tome 5 du manga.
Pour les amateurs qui voudraient s'intéresser à Tokyo Revengers, plusieurs choses à savoir. Le manga s'est terminé en 31 tomes le 16 novembre dernier au Japon. Il raconte l'histoire de Takemichi Hanagaki, un jeune homme dans la vingtaine apprenant la mort de son ex-petite copine via un journal télévisé. Un fait divers qui lui fait regretter son attitude passive dans ses années lycée. Alors qu'il rumine sur le quai du métro, il est poussé sur les rails à l'approche du wagon mais ce n'est pas la mort qui lui tend les bras : il est téléporté quelques années en arrière et a l'opportunité de tout changer.
Un synopsis qui séduit puisque Tokyo Revengers se place respectivement troisième (24 millions) et deuxième (11 millions) des mangas les plus distribués du Japon en 2021 et en 2022. Seul Jujutsu Kaisen fait mieux que lui ces deux dernières années.