Ghostwire Tokyo est sorti il y a environ un an sur PC et du côté des consoles de salon, c'était une exclusivité PlayStation 5. Néanmoins, le vent tourne et nous avons enfin la confirmation de son arrivée sur la machine de Microsoft.
Capitale fantôme
Alors que l'on apprenait il y a quelques jours seulement que Shinji Mikami, illustre créateur de la saga The Evil Within (et plus anciennement de Resident Evil et Devil May Cry chez Capcom) quittait Tango Gameworks, studio dont il est le fondateur, il se trouve que son tout dernier jeu revient finalement dans l'actualité. Ce titre, c'est Ghostwire Tokyo et il est sorti originellement sur PC et PlayStation 5 le 25 mars dernier, sous l'égide de Bethesda.
Seulement voilà, Bethesda appartient depuis quelque temps à Microsoft et si le contrat avec Sony a été honoré dans les règles, le géant américain souhaite désormais rapatrier sur Xbox ce qui lui revient finalement de droit. On apprend donc officiellement que Ghostwire Tokyo sortira sur Xbox Series le 12 avril prochain et sera directement dans l'iconique Xbox Game Pass (il sera aussi dans le PC Game Pass). Et il ne viendra pas les mains vides.
Une mise à jour gratuite pour tout le monde
Bien décidé à faire parler de lui de nouveau, ce titre d'action à l'univers singulier viendra aussi densifier son contenu avec une nouvelle mise à jour le 12 avril prochain, qui sera aussi déployée gratuitement pour les joueurs PS5 et PC. Celle-ci se nomme "Le Fil de l'araignée" et apportera les nouveautés suivantes :
- Le nouveau mode de jeu "Le Fil de l'araignée" : dans ce nouveau mode, le joueur va devoir parcourir 30 niveaux parmi 120 et en atteindre la fin. S'il réussit, il pourra mettre la main des compétences et de la monnaie à dépenser dans des améliorations.
- De nouvelles zones et missions à explorer, dont la zone du Collège. Ce sont tout simplement des quêtes supplémentaires avec des endroits inédits, qui permettront d'en apprendre plus sur l'univers.
- Des cinématiques inédites pour le mode histoire
- De nouveaux ennemis, comme Regard, un Visiteur invisible et silencieux, ou Châtiment, un Visiteur particulièrement rapide.
- De nouvelles compétences : le héros Akito recevra de nouveaux pouvoirs comme la Charge ou la Contre-attaque dévastatrice, qui serviront notamment à affronter les nouveaux ennemis ci-dessus.
- Un Mode photo
Rendez-vous le 12 avril prochain, donc.