
Ca y est, la première saison de The last of Us s'est terminée avec neuf épisodes. Si les zombies et les zones dévastées vous manquent, voici 7 séries post-apocalyptiques sur Amazon Prime.
Sommaire
- Dead Set
- DMZ
- Fear the walking dead
- In the flesh
- S.O.Z. Soldiers Or Zombies
- The last ship
- The Walking Dead World beyond
Dead Set
Dead Set est une minisérie de seulement 5 épisodes qui suit une équipe de tournage et ses acteurs. Alors qu’ils sont en train de tourner une télé-réalité nommée Big Brother, une attaque de zombie éclate. Et pendant que le monde entier subit l’apocalypse, le producteur Patrick décide qu’il faut coûte que coûte assurer le show. Sans même se préoccuper des morts-vivants, le casting reprend son travail. Tous sous-estiment la gravité de la situation. Dead Set est la première série de Charlie Brooker, le créateur de Black Mirror. Les critiques ont été plutôt favorables, mais différentes raisons budgétaires ont empêché le show d’être renouvelé.

DMZ
Cette série prend place sur l’île de Manhattan aux États-Unis, qui a été ravagée par la guerre civile. Le médecin Alma Ortega, que l’on surnomme Zee, essaie tant bien que mal de venir en aide dans cette zone démilitarisée (DMZ). En parallèle, elle se met à la recherche de son fils, disparu il y a de ça huit ans (c’est-à-dire au début du conflit). Pour arriver à ses fins, elle va devoir affronter différents gangs, notamment les Spanish Harlem Kings, qui contrôlent l’Upper Manhattan. Celui-ci est dirigé par son ex-petit ami. Pour ce qui est du temps de visionnage, DMZ est une minisérie de seulement quatre épisodes.
Fear the walking dead
La série Fear the Walking dead est un spin-off du show éponyme. Durant les trois premières saisons, le spectateur suit la vie d’une famille recomposée et dysfonctionnelle en pleine invasion zombie. La mère Madison Clark est une conseillère au lycée, son fiancé est un professeur d’anglais, son fils toxicomane. Ils seront rejoints par d’autres membres de leur entourage. En tant que famille, ils n’arrivent pas toujours à s’entendre, mais ils vont bien devoir y arriver, car autour d’eux, le monde s’effondre. La quatrième saison les laisse de côté pour se concentrer sur Morgan Jones, un personnage de la série originale. Celui-ci part à la rencontre de différents groupes de survivants. Contrairement à The Walking Dead, Fear se détache beaucoup plus des comics, car aucun des personnages n’apparaît dans celui-ci.
In the flesh
La série The flesh se déroule dans un petit village fictif de Roarton quelque temps après un événement nommé « la Résurrection ». Durant celle-ci, un adolescent nommé Kieren Walker ainsi que d’autres habitants sont décédés, mais ont été ramenés à la vie sous forme de zombie. À leur retour, ils ont tous été chassés puis réintroduits dans la société par le gouvernement. La seule condition pour rester parmi les vivants est de subir une injection médicamenteuse quotidienne. Pour autant, ils n’échappent pas à la discrimination et beaucoup d’entre eux ont des souvenirs post-traumatiques de leurs actes en tant que mort-vivant.
S.O.Z. Soldiers Or Zombies
S.O.Z. Soldiers Or Zombies est une série mexicaine d’une seule saison et qui est toujours en cours. Alonso Marroquin est un trafiquant de drogue qui, avec son fils Lucas, s’est échappé d’une prison de haute sécurité. Ils décident de se réfugier près de la frontière américaine. Ils ne savent pas encore que dans cette même région, des zombies font leur apparition à cause d’expériencesmilitaires Les premières victimes sont les soldats qui poursuivent Alonso. Très tôt, le gouvernement décide de s’emparer du problème. La production est pour l’instant assez courte avec seulement 8 épisodes.
The last ship
Après avoir passé des mois sur un navire en plein Arctique, l’équipage de l’USS Nathan James, un destroyer de la United States Navy, découvre qu’une épidémie a ravagé le monde. La population est presque complètement décimée et la plupart des gouvernements sont tombés, notamment celui des États-Unis. Par chance, parmi les plus de 200 survivants de bateau, une est scientifique. Avec l’aide de ceux qui restent, elle se met en tête de découvrir un vaccin contre cette mystérieuse maladie et empêcher l’extinction totale de l’espèce humaine. La série s’est terminée en 2018 avec cinq saisons.

The Walking Dead World beyond
Encore un autre spin-off de la franchise The Walking Dead. Cette série se déroule près de 10 ans après l’apocalypse zombie et suit les aventures de quatre adolescents. Ils représentent la première génération à être née durant cette fin du monde. Ils décident de quitter la zone Nebraska, considérée comme la plus sûre pour traverser le pays. Certains d’entre eux resteront dans le droit chemin, tandis que d’autres se transformeront en antagonistes. La série est déjà achevée puisqu’elle s’est terminée au bout de deux saisons. Si World Beyond a beaucoup divisé, le casting a été salué et l'histoire a pu donner quelques indications sur le futur de certains personnages principaux de la série.