
Après le Google Pixel 7a plus tôt cette semaine, c’est au tour des Google Pixel Fold, Google Pixel 8 et 8 Pro d’avoir droit à des fuites d’information sur Internet. Voici tout ce que l’on sait désormais sur ces trois futurs smartphones.
La série noire continue pour Google, qui voit de plus en plus d’informations publiées avant l’heure concernant ses futurs smartphones. Pour les adeptes des terminaux de la marque, c’est une aubaine qui permet de se projeter davantage dans les projets du constructeur. Aujourd’hui, ce sont les Pixel Fold et Pixel 8 qui sont au cœur de l’actualité.
Google Pixel Fold : vers une sortie en juin ?
Sur Twitter, Roland Quandt du site WinFuture a publié des informations concernant le Google Pixel Fold. Vraisemblablement, ce nom, utilisé de manière générique depuis des mois pour désigner le premier smartphone pliant de Google, sera bel et bien le nom final du terminal.
Google Pixel Fold (yep, that's the name):
— Roland Quandt (@rquandt) March 14, 2023
256GB base storage (no idea if other variants)
Colors: Carbon, Porcelain
Available in June
Google Pixel 7a:
128GB only (?)
Colors: Carbon, Cotton, Arctic Blue, possibly Jade
Available in Junehttps://t.co/xxQv3KKwGT
RT appreciated!
Le Google Pixel Fold devrait être proposé avec un espace de stockage de 256 Go de base. On ne sait pas, pour l’heure, si d’autres capacités seront proposées. Deux coloris semblent prévus : porcelaine et carbone. Enfin, l’autre information pertinente concerne la période de sortie potentielle du smartphone : il serait disponible à partir du mois de juin. Cela semble confirmer qu’il sera officialisé le 10 mars durant la conférence Google I/O.
Un premier aperçu des Google Pixel 8
Le Google Pixel 8 Pro est également victime d’une fuite d’informations, cette fois-ci venue du compte Twitter @Onleaks. Ce dernier a dévoilé des rendus 3D du terminal, qui est quant à lui attendu pour la rentrée prochaine si l’on se base sur le calendrier habituel de Google.

À en croire ces premiers visuels, le Google Pixel 8 Pro devrait afficher un design très proche de celui du Google Pixel 7 Pro. Quelques petites subtilités sont cependant visibles, notamment du côté du bloc photo : de toute évidence, les capteurs ne devraient plus être séparés comme c’est le cas pour le modèle haut de gamme de la génération actuelle. Il est possible que Google ait fait ce choix suite aux différents problèmes de bris de verre rencontrés par certains utilisateurs à travers le monde.


Autre point qui attire l’attention : la présence d’un nouveau capteur au sein du bloc photo, en dessous du flash LED. Il pourrait s’agir d’un capteur de profondeur. Enfin, il semblerait que Google ait décidé de rendre les coins du smartphone plus arrondis, ce qui a pour conséquence une diminution de la taille de l’écran : celui-ci passerait de 6,7 pouces à 6,52 pouces. Les dimensions du smartphone seraient de 162,6 x 76,5 x 8,7 mm, contre 162,9 x 76,6 x 8,9 mm pour le Pixel 7 Pro.

Enfin, OnLeak a également donné quelques informations concernant le Google Pixel 8. Là aussi, quelques petites différences devraient être visibles par rapport au Pixel 7, notamment au niveau des arrondis dans les coins. Il devrait être légèrement plus petit : 150,5 x 70,8 x 8,9 mm.
Google pourrait faire le choix de teaser ses Pixel 8 à l’occasion de sa conférence Google I/O : l’entreprise l’avait fait avec le Pixel 7 Pro l’année dernière. Il faut dire qu’à la même époque, le smartphone se promenait dans la nature, ce qui n’est jamais une bonne chose lorsqu’on cherche à conserver le mystère sur des produits à venir.