L'actrice à l'affiche de la série The Last of Us révèle avoir enfin commencé le jeu dont est tiré la série.
Bella Ramsey, qui interprète Ellie dans la série HBO The Last of Us, peut désormais jouer au célèbre jeu de Naughty Dog.
Sommaire
- Bella Ramsey n'avait pas le droit de jouer au jeu
- Maintenant que la série est diffusée, elle s'y est mise !
- Pedro Pascal, lui, n'avait pas écouté la production ...
Bella Ramsey n'avait pas le droit de jouer au jeu
L'an dernier, Bella Ramsey révélait dans une interview qu'elle n'avait pas pu jouer au jeu The Last of Us avant d'intérpréter Ellie dans la série de HBO. En effet, la production avait découragé les acteurs de la série de toucher au jeu, afin d'éviter qu'ils ne soient biaisés et trop marqués par leur expérience de jeu, par rapport au script écrit pour la série. Chez USA Today, elle affirmait l'an dernier :
Question : J'ai hâte de voir "The Last of Us". Avez-vous joué au jeu avant de tourner la série ?
Bella Ramsey : En fait, j'ai été encouragé à ne pas le faire. Après ma première audition, ils m'ont demandé : « Tu y as joué ?" Et j'ai dit, "Non," et ils m'ont répondu, "Continuez comme ça." (Rires.) J'ai regardé un peu de gameplay sur YouTube juste pour me faire une idée. Mais j'ai tellement hâte que la série sorte – c'était une si grande partie de ma vie. J'ai tourné pendant une année entière, ce qui est assez long quand on n'a vécu que 19 ans. Pedro m'a écrit une petite carte à la fin, disant : "Comme c'est intéressant que quelque chose d'aussi énorme et qui change une vie, se produise si tôt dans ta vie et si tard dans la mienne." J'ai pensé que c'était une observation vraiment gentille et je me suis vraiment éclatée.
Maintenant que la série est diffusée, elle s'y est mise !
Le mois dernier, dans l'émission de Josh Horowitz, Happy Sad Confused Podcast, Bella Ramsey est revenue sur cette consigne qu'on leur avait donné. Alors que la série a été tournée et diffusée, les acteurs ont enfin eu le droit de jouer au titre de Naughty Dog. Au cours de l'interview, Bella Ramsey déclare :
En fait, j'ai vraiment commencé à y jouer il y a deux semaines. J'avais regardé une partie du jeu, même avant qu'ils ne me demandent de ne pas y jouer. Avant l'audition et tout ça, j'ai regardé une partie du gameplay, donc j'en avais une certaine connaissance, j'étais familière avec le jeu, mais je ne m'étais jamais assise pour jouer Joel et Ellie. (...)
Je ne suis pas encore arrivé au moment où Ellie entre en jeu, je n'y ai pas trop joué depuis une semaine. (...) Finalement, la sensation n'est pas aussi étrange que je le pensais. J'ai juste besoin de m'y mettre. J'entre dans une pièce, je regarde tous les détails et je me promène. Puis je finis par me perdre. J'ai juste besoin d'avancer et d'aller droit au but.
So much THE LAST OF US goodness in my 40 minute chat with @BellaRamsey for #HappySadConfused! Here's Bella on how she got the role and the reveal that she's finally started playing the game!
— Josh Horowitz (@joshuahorowitz) February 2, 2023
Watch our full chat here: https://t.co/AC6cnWP3zA pic.twitter.com/wvzpiYjTlO
Pedro Pascal, lui, n'avait pas écouté la production ...
Plus tôt dans l'année, Pedro Pascal racontait que même s'il avait reçu les mêmes instructions, ne pas y jouer ... il n'avait pas écouté ! Il y avait joué pour s'en inspirer, bien sûr, mais également pour savoir quoi ne pas reprendre, quoi ne pas "copier". En effet, il estimait que trop chercher à imiter pouvait faire du tort à la série. Il cherchait à extérioriser ses propres démons dans son rôle, sans non plus trop s'enfoncer dans le personnage de Joel, un homme qui reste particulièrement violent. Chez Wired, l'acteur de Joel déclarait le 9 janvier :
Question : Alors, comment vous êtes-vous préparé pour The Last of Us ? Avez-vous joué au jeu vidéo ?
Pedro Pascal : Je n'avais pas entendu parler du jeu. Leur consigne était : Ne jouez pas au jeu. Je les ai ignorés. J'ai essayé de jouer au jeu, et j'étais très, très mauvais. (Mais mon neveu était fantastique.) Il était important pour moi de jouer sur des tons qui étaient directement liés à ce qui était à l'origine dans le jeu - physiquement, visuellement, vocalement.
Q : Avez-vous apporté quelque chose de personnel au rôle ?
PP : C'est la partie la plus amusante - combien vous arrivez à extérioriser vos ténèbres internes, de manière sûre, et à apporter des choses qui viennent de vos propres cauchemars.
Q : Telles que ?
PP : La propension de Joel à la violence et le fait qu'il est doué pour ça. Je n'ai pas participé à des bagarres en grandissant, et certainement pas en tant qu'adulte. La violence me fait très peur. Est-ce la peur de la violence en général ? Est-ce la peur de sa propre violence ?
Q : Ou peut-être la peur d'aimer ça ?
PP : Totalement. J'adore rechercher les sensations fortes. Mais je n'ai pas l'habitude de tester mes limites. En fait, je m'y oppose un peu. Je n'aime pas la douleur.
Q : Vous parlez de douleur physique ?
PP : De douleurs de toutes sortes. Je n'aime pas la douleur psychologique, émotionnelle ou physique. Certaines personnes diront, "Oh, je sens que je pourrais casser quelque chose là, je vais essayer pour voir".Ça m'emmerde. Je ne me considère pas comme — je ne suis pas un "dur à cuire".
Q : Vraiment?
PP : Je ne vis pas de cette manière. Je suis un facilitateur. Je veux que les gens se sentent à l'aise. Je ne sais pas comment fonctionner au détriment du confort des autres. Je veux faire plaisir aux gens.
La série The Last of Us est disponible sur Prime Vidéo en France.