
Alors que les fans attendent impatiemment l'annonce de Grand Theft Auto VI, Rockstar continue de mettre régulièrement à jour le précédent jeu de la saga, ou plus précisément son mode en ligne, à savoir GTA Online. Cette fois, la grande histoire en cours arrive à son climax et fait revenir d'entre les morts un personnage bien connu des fans.
En attendant GTA 6...

Depuis quelques années, les fans de GTA ont les yeux tournés vers l'avenir et attendent impatiemment l'annonce du prochain épisode, le fameux Grand Theft Auto VI. Pour le moment, ces derniers n'ont rien à se mettre sous la dent, mis à part que Rockstar a bel et bien confirmé travailler sur un nouvel épisode de la franchise, sans en dire plus. Mais évidemment, on se souvient tous que le titre avait largement fuité en septembre 2022 puisque des dizaines de vidéos de gameplay encore en cours de développement circulées alors en ligne.

Après une rapide poursuite judiciaire, les choses sont petit à petit revenues à la normale et le patron de Take-Two assure que ces leaks n'ont pas impacté le développement du titre. De toute façon, ce n'est pas cela qui fait de l'actualité ces derniers jours, puisque du haut de ses dix ans, Grand Theft Auto V continue de recevoir régulièrement des mises à jour à travers son mode en ligne. Et cette fois, la saga en cours arrive à son terme, avec de belles surprises teasées dans le dernier trailer.
Un personnage détestable de GTA 5 revient !

Le 16 mars, la saga GTA Online : Los Santos Drug Wars va atteindre son climax avec son dernier chapitre intitulé The Last Dose. On devrait y retrouver toute l'absurdité typique de la saga, avec des OVNI, des courses poursuites ou encore des séquences de tirs qui devraient être de la partie de ce trip complètement psychédélique prévu pour tenir sur cinq dernières missions. En conclusion, les joueurs devraient découvrir les liens entre le trafic de drogues de Los Santos et l'industrie pharmaceutique. Malgré tout ça, figurez-vous qu'il ne s'agit pas de la chose la plus surprenante de la bande-annonce.

À la fin du trailer, on peut voir un homme, les bras grands ouverts, sortir d'un garage. Si dit comme ça, ça n'a l'air de rien, il s'agit en réalité du Docteur Isiah Friedlander que tous les joueurs de GTA 5 connaissent bien, puisqu'il s'agit du psychologue que Michael De Santa vient régulièrement voir en début d'aventure. Un retour qui est pour le moins surprenant car après une consultation optionnelle dans la campagne, notre héros finit par s'énerver contre son médecin et le joueur a alors le choix de le poursuivre pour le tuer ou le non. Pour les joueurs les plus cruels, ce retour a des allures de résurrection. Vu le contexte de ce chapitre, ce come-back n'est pas trop surprenant puisqu'il pourrait proposer des thérapies particulières à base de drogues, compte tenu du caractère du personnage. Dans tous les cas, il ne reste plus qu'à attendre quelques jours pour voir dans quelles conditions va revenir le fameux psychologue.