
Déjà un mois que Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard est arrivé sur PC, PS5 et Xbox Series. Les joueurs commencent donc à bien connaître le château, ses environs, Pré-au-Lard et les autres villages. Mais comme tout monde ouvert, le titre possède de nombreux secrets que peu de joueurs découvrent.
Harry Potter sans Harry Potter : le pari gagnant de Warner Bros et Avalanche

Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard est, comme on pouvait s'y attendre, un véritable carton. Fin février, Warner Bros a indiqué que sur les deux première semaines de commercialisation, le titre avait été vendu à plus de 12 millions d'exemplaires dans le monde, pour un chiffre d'affaires de 850 millions de dollars. Premier monde ouvert dans l'univers de Harry Potter, Hogwarts Legacy fait fi des personnages iconiques des romans pour placer son action à la fin du XIXe siècle.

Un bon moyen pour s'affranchir d'un certain nombre de contraintes, et de s'offrir plus de liberté sur les personnages et la narration. Comme tout monde ouvert, le titre proposer tout un tas d'activités et de quêtes annexes, qui permettent d'obtenir des récompenses, de rencontrer des personnages, de visiter des lieux à côté desquels on serait passé ou obtenir de l'équipement. Ce contenu annexe, parfois présent sous la forme de défis à réaliser, peuvent aussi révéler quelques surprises.
Au-delà de cette limite vivent les dragons

C'est ce qui est arrivé au joueur Smogtownthrowaway, qui a partagé sa découverte et créé l'étonnement au sein de la communauté Reddit. Alors au niveau 35, le joueur en question a décidé de se rendre au sud de la carte pour réussir le défi consistant à retourner une vache dix fois en utilisant le sort Flipendo. Alors qu'il effectuait son défi, un dragon a surgi et s'est envolé avec la pauvre bête, déjà bien secouée par les Flipendo à répétition. Il s'agit évidemment d'un script, mais il semble que rares sont les joueurs à avoir assisté à cette scène immortalisée en vidéo. Smogtownthrowaway a indiqué que c'était la première fois qu'il voyait quelque chose comme cela se produire en plusieurs dizaines d'heures de jeu, ce à quoi un autre autre joueur a répondu :
Je n'ai jamais vu ça non plus en 65 heures de jeu, niveau 40 !
Les conditions exactes à remplir pour déclencher la séquence restent encore assez obscures, mais dans tous les cas, n'espérez pas arrêter le dragon pour le capturer et l'emmener dans le vivarium de la Salle sur Demande. Les joueurs PC peuvent contourner cette restriction à l'aide des mods d'ores et déjà disponibles pour le titre. Quoi qu'il en soit, on se frotte actuellement les mains du côté de chez Avalanche et Warner Bros. Selon GamesIndustry, Hogwarts Legacy a réalisé un meilleur mois de lancement que n'importe quel autre jeu (FIFA mis à part) publié en Europe ces six dernières années.